James Bond : l'agent secret s'expose dans la demeure de Marcel Pagnol

James Bond : l'agent secret s'expose dans la demeure de Marcel Pagnol
Badge de James Bond 007, incarné à l'écran depuis 2006 par Daniel Craig. Un objet parmi tant d'autres à découvrir au cours de l'exposition.

James Bond s'invite chez Marcel Pagnol. Drôle d'association, pourtant le plus célèbre agent secret britannique investit bien jusqu'au 22 novembre 2020 "le château de (la) mère" de Pagnol le temps d'une exposition inédite en France : "Mémoires d'un agent secret, les collections James Bond : la légende du plus célèbre agent secret".

Si ce sont les "Souvenirs d'enfance" de Marcel Pagnol qui émeuvent ses lecteurs, jusqu'au 22 novembre au Château de la Buzine, ce sont les "mémoires d'un agent secret" qui trouveront grâce aux yeux des visiteurs. En effet, le château devenu à présent cité du cinéma en Provence, d'où Marcel Pagnol puise les souvenirs qu'il a racontés dans ses oeuvres, accueille une exposition exceptionnelle. Au menu de la visite, la découverte de nombreux objets tels que des accessoires, affiches et fiches descriptives pour découvrir le personnage de Ian Fleming sous toutes ses coutures : acteurs l'ayant incarné, navette spatiale de "Moonraker", vrai pistolet d'or, tube de dentifrice explosif...

L'espion qui s'exposait

Le Château de la Buzine présente, en partenariat avec le "Club James Bond France (...) la plus ancienne et la plus active des associations de fans existant au monde", une collection inédite de choses rattachées à l'univers de 007. "Réunis par des passionnés (...) la plupart des costumes, accessoires et objets présentés viennent des États-Unis. Ils ont généralement été utilisés pendant le tournage des films, et ils complètent une sélection de photos, affiches et lithographies, de manière à plonger le visiteur en immersion dans l'univers 007, au milieu des stars et des visages, des voitures, des montres, des ambiances, des gadgets", développe l'organisateur.

L'exposition "Mémoires d'un agent secret, les collections James Bond : la légende du plus célèbre agent secret" se terminera onze jours après la sortie en salle du 25e opus de la saga James Bond "Mourir peut attendre", qui a enfin une date de sortie en France. Retrouvez Daniel Craig, Léa Seydoux et Rami Malek dans les cinémas français dès le 11 novembre 2020.

En attendant, redécouvrez le meilleur des films d'espion avec sur la VOD d'Orange.

 

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.