J. K. Rowling lance un site Harry Potter pour occuper les enfants

J. K. Rowling lance un site Harry Potter pour occuper les enfants
Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe dans "Harry Potter et la chambre des secrets" (2002).

En cette période de confinement, la créatrice d'Harry Potter, J. K. Rowling se montre généreuse envers les enfants fans du sorcier. Pour les occuper, elle vient de lancer le site Harry Potter at Home.

Après avoir permis aux professeurs de lire Harry Potter à leurs élèves à distance, J. K Rowling s'occupe maintenant de divertir les enfants. Pour cela, elle a lancé mercredi 1er avril 2020, un site à destination des parents, professeurs et soignants. Sur la plateforme Harry Potter at Home, ces derniers pourront trouver "d'astucieuses vidéos de bricolage magique (apprenez à vos amis comment dessiner un Niffleur !), des articles amusants, des quiz, des puzzles et d'autres choses encore", comme le rapporte Allociné. Une idée ingénieuse qui arrive à point nommé. Les enfants étant privé d'école, il faut bien trouver des astuces pour les occuper et ce n'est pas toujours évident.

Confinement : J. K. Rowling au rendez-vous

Habituellement discrète, l'auteure se montre bien présente depuis le début du confinement. Quelques jours après avoir assoupli les droits d'auteur de la saga afin de permettre aux enseignants de lire les romans à leurs élèves, elle apporte un peu de magie dans la vie des enfants confinés : "Les parents, professeurs et toutes les personnes qui cherchent à amuser les enfants pendant que nous sommes enfermés pourraient avoir besoin d'un peu de magie, je suis donc ravie de lancer harrypotterathome.com".

Si le contenu est en anglais, il peut être un bon moyen d'initier les plus jeunes à la langue. Le HuffPost rapporte également que : "Le site propose le premier tome de la série, "Harry Potter à l'école des sorciers", gratuitement au format numérique sur le site et sur des plateformes partenaires. Ce livre gratuit devrait également être prochainement disponible gratuitement dans d'autres langues, dont le français, l'espagnol, l'allemand, l'italien ou encore le japonais." Retrouvez des romans, BD et mangas pour les grands comme pour les petits en version e-book sur le site Iznéo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.