Introuvable, le premier roman de Guillaume Musso fait son retour en librairie

Introuvable, le premier roman de Guillaume Musso fait son retour en librairie
Guillaume Musso au 23ème festival du livre de Nice, le 2 juin 2018.

En 2001, Guillaume Musso sortait son premier roman. Un thriller nommé "Skidamarink" aux éditions Anne Carrière, qui n'avait pas réussi à trouver son public. Dix-neuf ans après, l'ouvrage désormais introuvable, et hors de prix pour le peu d'exemplaires en circulation, sera de retour en librairie le 30 septembre 2020.

S'il est désormais l'un des auteurs les plus rentables de l'édition française, le premier roman de Guillaume Musso n'a pas eu le succès escompté. En 2001, l'écrivain a publié "Skidamarink", "écrit entre 1998 et 2000 alors qu'il commençait sa carrière d'enseignant. Le texte fut relu et corrigé par sa mère", indique France Info. Une oeuvre qui a quitté il y a bien longtemps les étales des librairies et qui est introuvable depuis, "un exemplaire était proposé à environ 350 euros mardi sur Amazon". La maison Calmann-Lévy a annoncé le retour du bouquin à la vente, qui se résume ainsi : "Alors que le vol de La Joconde fait la une de tous les journaux, quatre personnes qui ne se connaissent pas reçoivent un fragment découpé de la célèbre oeuvre de Léonard de Vinci, accompagné d'un mystérieux rendez-vous dans une chapelle de Toscane."

"J'ai pensé que l'heure était venue de redonner une place à Skidamarink"

"Au fil des années, le livre est devenu introuvable en librairie et les exemplaires en circulation ont atteint des prix stratosphériques sur les sites d'enchères en ligne, au point que je déconseillais à ceux d'entre vous qui m'en parlaient de les acquérir", explique Guillaume Musso à France Info, qui précise par la suite que s'il a pris la décision de ressortir son oeuvre, c'est pour répondre aux attentes de ses lecteurs : "En cet automne 2020, j'ai pensé que l'heure était venue de redonner une place à Skidamarink (...) Une façon de remercier ceux d'entre vous qui l'attendaient d'avoir été patients." Pour l'occasion il signe une préface inédite, mais a décidé de laisser l'ouvrage "dans son jus, avec les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités".

Introuvable depuis des annes, mon tout premier roman, #Skidamarink sera rdit le mois prochain ! Vous le trouverez en librairie le 30 septembre Publie par Guillaume Musso sur Lundi 24 aot 2020

"Skidamarink" de Guillaume Musso aux éditions Calmann-Lévy, disponible dès le 30 septembre 2020, 19,90€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.