"Ici tout commence" : TF1 lance un nouveau feuilleton quotidien

"Ici tout commence" : TF1 lance un nouveau feuilleton quotidien
Certains personnages de "Demain nous appartient" pourraient faire leur apparition dans le nouveau feuilleton de TF1.

Face au succès de "Demain nous appartient", TF1 lance la production d'un nouveau feuilleton quotidien nommé "Ici tout commence", qui sera diffusé dès l'automne prochain. Ara Aprikian, en charge des contenus du groupe, a annoncé la nouvelle au Figaro vendredi 12 juin 2020.

En novembre 2019, était évoquée pour la première fois la possibilité d'une série dérivée de "Demain nous appartient". Un projet qui était jusque-là resté sans suite, mais qui est maintenant dans les tuyaux. "TF1 va lancer un second feuilleton quotidien, qui sera tourné cet été et diffusé dans le courant de l'automne", a dévoilé Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF1 au Figaro. Il ajoute : "Nous avons hésité à l'annuler étant donné la conjoncture économique. Finalement, non seulement nous le maintenons, mais nous allons de surcroît l'accélérer en le mettant à l'antenne cet automne alors qu'il était prévu pour janvier 2021. Il était primordial d'impulser un signal fort et rapide de reprise, en montrant que la nouveauté reprend ses droits et que TF1 réinvestit fortement dans ses contenus, malgré les difficultés. Ce nouveau feuilleton quotidien est notre manière à nous d'envoyer un message d'encouragement et d'optimisme à toute la filière de la création, aux acteurs institutionnels ainsi qu'aux téléspectateurs."

Un spin-off de "Demain nous appartient" ?

Si l'idée d'un spin-off de la série phare de la première chaîne était évoqué, ce ne sera finalement pas le cas. Toutefois, "certains personnages de DNA pourront néanmoins faire leur apparition dans le nouveau feuilleton. Nous tisserons de temps en temps des passerelles, dans les deux sens", explique Ara Aprikian. L'histoire de ce nouveau feuilleton quotidien tourné en Occitanie, principalement en Camargue, "se nouera autour de la vie d'une école de gastronomie, autour des questions d'apprentissage et de transmission entre différentes générations. Il y aura évidemment beaucoup de jeunes comédiens mais aussi, pour les rôles d'adultes, des visages bien connus du grand public". Intitulé "Ici tout commence", le feuilleton quotidien "sera tourné dès cet été et diffusé à l'automne" et devrait être diffusé juste avant "Demain nous appartient".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.