Hogwarts Legacy : le jeu RPG Harry Potter confirmé pour 2021

Hogwarts Legacy : le jeu RPG Harry Potter confirmé pour 2021
Visuel du jeu RPG "Hogwarts Legacy" dont la sortie est prévue pour 2021.

Lors de sa grande conférence, c'est une convocation de tous les apprentis sorciers à Poudlard qu'a envoyé Sony, mercredi 16 septembre 2020. Après des années d'attente et de rumeurs, le Playstation 5 Showcase confirme un jeu RPG Harry Potter.

Bien que les livres de J.K. Rowling aient été les sujets de nombreux jeux sur consoles et PC, les limites imposées par ces derniers frustraient les joueurs, désireux d'un monde immersif plus ouvert. En 2018, la fuite d'un extrait d'un jeu vidéo dans l'univers Harry Potter, qui semblait répondre à cette attente, avait entraîné une sacrée effervescence sur les réseaux sociaux. Deux ans plus tard, Warner Bros. Games et le développeur Avalanche ont officialisé. "Hogwarts Legacy", ou l'héritage de Poudlard, promet d'ouvrir les portes de la plus célèbre école de magie de la pop culture... et plus encore. "Le monde ouvert fera voyager les joueurs au-delà de Poudlard, vers d'autres lieux du monde des sorciers, nouveaux ou familiers, comme la Forêt Interdite et le Village de Pré-au-lard", explique le communiqué.

Retrouvez le jeu "LEGO Harry Potter : Années 1 à 4" sur l'offre jeux vidéo d'Orange.

Suivre les cours, apprivoiser des animaux fantastiques...

Retour dans le passé, dans les années 1800, près de deux siècles avant la naissance de Harry Potter : "Alors que l'histoire commence, les joueurs développent leurs capacités magiques en maîtrisant les sorts, en préparant des potions et en apprivoisant des bêtes fantastiques. En chemin, ils découvriront un monde étendu rempli de dangers périlleux liés à un passé longtemps oublié du monde des sorciers." Le joueur incarne un jeune élève qui découvre un "ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers". Détenteur de cette capacité, il devra faire un choix : "protéger ce secret pour le bien de tous ou céder à la tentation d'une magie puissante, mais sinistre". De son personnage aux potions, en passant par le choix de ses amis, tout est personnalisable. Avant de passer devant le Choixpeau Magique et de brandir fièrement sa baguette, il faudra encore attendre un peu. Le jeu est prévu pour 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X et Xbox One ainsi que PC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.