Guillaume Musso : l'auteur le plus populaire du confinement

Guillaume Musso : l'auteur le plus populaire du confinement
Guillaume Musso à Lille, le 11 avril 2011.

À l'approche de la sortie de son nouveau bouquin "La vie est un roman", en librairie le 26 mai 2020, Guillaume Musso s'impose comme l'auteur le plus populaire du confinement.

Entre 2004 et 2019, Guillaume Musso a publié seize best-seller. En 2017, l'auteur s'impose pour la septième année consécutive comme le romancier le plus vendu en France. Un immense succès, qui s'est confirmé une nouvelle fois en période de confinement. D'après une étude réalisée par l'institut GfK pour Livres Hebdo, Guillaume Musso a été l'auteur le plus populaire des lecteurs confinés, devançant Michel Bussi et Aurélie Valognes. "Huit semaines de confinement, les librairies fermées, le marché du livre qui s'effondre. Pourtant les livres se sont vendus, avec en tête la fiction et le format poche", note le magazine Livres Hebdo.

Les romans stars du confinement

En tête des ventes donc, l'édition poche de "La vie secrète des écrivains" de Guillaume Musso. Ainsi l'auteur préféré des Français s'impose en haut du podium suivi par Michel Bussi avec son roman "J'ai dû rêver trop fort". C'est Aurélie Valognes qui ferme la marche avec "La cerise sur le gâteau". Dans le Top 20, Michel Bussi se trouve également à la cinquième place pour "Au soleil redouté" ainsi qu'à la dix-neuvième place pour "Tout ce qui est sur terre doit périr". Aurélie Valognes, quant à elle, se trouve également à la septième place grâce à son roman "Né sous une bonne étoile".

De plus, le livre le plus vendu en France en 2019, le dernier album des aventures d'Astérix et Obélix, "La fille de Vercingétorix", a aussi séduit les lecteurs pendant le confinement, se plaçant ainsi à la vingtième place du classement tout en étant la seule bande-dessinée qui s'y trouve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.