Guillaume Musso et Joël Dicker : les best-sellers de l'été sont enfin sortis

Guillaume Musso et Joël Dicker : les best-sellers de l'été sont enfin sortis
Les romans de l'été sont enfin disponibles en librairies !

Après deux mois de confinement qui ont repoussé la sortie de leurs nouveaux best-sellers, les écrivains Joël Dicker et Guillaume Musso ont enfin la possibilité de partager, avec leurs lecteurs, le résultat de nombreuses heures de travail.

Guillaume Musso et Joël Dicker font partie des grands noms de la littérature française populaire du XXIe siècle. De plus, ils sont tous deux dans le "cercle très fermé des auteurs dont les livres se sont écoulés à des millions d'exemplaires et chacun de leurs romans est attendu avec ferveur", note La Voix du Nord. Et alors que leurs nouveautés auraient dû apparaître en tête des rayons des librairies françaises, le coronavirus en a décidé autrement. Les lecteurs qui attendaient donc "La vie est un roman" de Guillaume Musso aux éditions Calmann-Lévy pour le 28 avril, et "L'Énigme de la chambre 622" de Joël Dicker aux éditions de Fallois pour le 25 mars, n'ont pas eu d'autre choix que de redoubler de patience.

Cette attente est désormais derrière eux car les deux romans vont paraître. Le 26 mai verra l'oeuvre de Guillaume Musso suivie de celle de Joël Dicker le 27 mai. Une bonne nouvelle pour les libraires dont "la fermeture complète des librairies a entraîné, pour celles-ci, une perte de la quasi-totalité de leur chiffre d'affaires et de plus de 80% pour les maisons d'édition", comme l'a révélé le collectif de 625 auteurs, éditeurs et libraires dans une tribune adressée au Président pour lui demander "un plan de relance d'ampleur" en faveur du livre d'ici le début de la saison estivale.

"La vie est un roman" de Guillaume Musso

Son dix-huitième roman, Guillaume Musso l'a imaginé comme "un roman d'amour sur les relations père-fils". Il signe ainsi "l'un de ses ouvrages les plus personnels", note Le Parisien qui ajoute : "Dans ce roman construit en trois actes comme une pièce de théâtre, Guillaume Musso nous plonge dans une histoire aussi folle qu'addictive." L'intrigue se dévoile ainsi : "Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn."

"L'Énigme de la chambre 622" par Joël Dicker

Dans son cinquième roman, Joël Dicker reprend la recette du succès qu'il connaît avec des intrigues addictives et la replace dans un autre contexte. Ainsi l'histoire n'aura plus lieu aux États-Unis mais en Suisse. "L'Énigme de la chambre 622" plonge le lecteur dans un hôtel situé dans les Alpes suisses, dans lequel un meurtre a été commis quinze ans auparavant. "Une affaire non élucidée que le lecteur aura bien du mal à résoudre mais qui le tiendra en haleine durant près de 600 pages", rapporte Télé-Loisirs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.