Gorillaz : l'univers du groupe adapté en BD pour ses 20 ans

Gorillaz : l'univers du groupe adapté en BD pour ses 20 ans
Image du cartoon mural dessiné par Jamie Hewlett, représentant le groupe et exposé à Londres, le 31 octobre 2006.

Le mythique groupe Gorillaz, qui se cache derrière des personnages d'animation dans des clips délirants, fête ses 20 ans. À cette occasion, un joli cadeau attend les fans, comme annoncé sur le site officiel mercredi 27 mai 2020.

En 2000, Damon Albarn, Jamie Hewlett et leurs complices sortaient leur tout premier EP. Deux décennies plus tard, la bande surfant sur des genres hétéroclites a décidé de célébrer sa belle et grande carrière avec une publication exceptionnelle. "Gorillaz Almanac", bande dessinée en couleurs de 120 pages, mettra en scène les avatars culte des membres : 2D, Noodle, Murdoc Niccals, Russel Hobbs et d'autres invités. Cet ouvrage hommage "unique en son genre" regorgera d'un florilège de surprises comme la présence de jeux et puzzles. Le site officiel le décrit comme "un recueil de délices", "amusant", qui promet "une série d'apparitions spéciales de collaborateurs, du passé et du présent, de Gorillaz".

Le groupe virtuel immortalisé sur papier

"Chaque bande dessinée sera accompagnée d'un CD de la musique de la saison 1 de Song Machine (littéralement "machine à sons"), leur récent projet - une suite de singles publiés mensuellement sous forme de série sur YouTube", ajoute le magazine Trax. Confirmé pour octobre prochain, ce livre créatif est, d'ores et déjà, proposé en pré-commande. La société américaine Z2 Comics est en charge de son édition en langue anglaise, d'autres maisons, notamment françaises, pourraient se charger de la distribution à travers le monde. En moins de 24 heures, l'annonce postée a rallié près de 400 000 mentions "J'aime", rien que sur le compte Instagram du groupe. Nul doute que la surprise fasse son petit effet !

Site officiel de Gorillaz : https://www.gorillaz.com/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.