Gad Elmaleh se lance dans la chanson : son album hommage à Claude Nougaro

Gad Elmaleh se lance dans la chanson : son album hommage à Claude Nougaro
Gad Elmaleh lors de la projection du film "Elle" dans le cadre du Festival de Cannes, le 21 mai 2016.

Si Gad Elmaleh s'est déjà essayé à la chanson à l'occasion de diverses collaborations, l'humoriste de 49 ans se lance aujourd'hui officiellement dans une carrière de chanteur avec un premier album. Intitulé "Dansez sur moi", celui-ci contiendra douze reprises de titres de Claude Nougaro.

Récemment rétabli après avoir été victime du coronavirus, Gad Elmaleh est remonté sur les planches... pour chanter ! À Toulouse, le lundi 24 août 2020, le célèbre comédien s'est produit sur la scène de la péniche de la Maison Nougaro à Toulouse, où il a chanté six titres de son album "Dansez sur moi", dont le premier extrait est attendu pour le 4 septembre prochain. Une reconversion étonnante pour l'humoriste accusé de plagiat.

Retrouvez dès à présent Gad Elmaleh dans le film "Coco", disponible sur la VOD d'Orange.

Présents lors de cette première représentation de Gad Elmaleh en tant que chanteur, nos confrères de La Dépêche ont décrit ce live. Après avoir lancé "Bonsoir public masqué !", l'artiste, accompagné de trois musiciens, a entonné six reprises de Claude Nougaro qui figureront sur son album "Dansez sur moi". Parmi ces titres, la célèbre chanson Armstrong, totalement réorchestrée et repensée pour l'occasion.

Gad Elmaleh veut "rendre hommage à Claude Nougaro sans chercher à l'imiter"

À La Dépêche, Gad Elmaleh a expliqué comment était née l'envie d'enregistrer un disque de reprises du chanteur toulousain disparu en 2004 : "Le point de départ de ce projet, c'est une fascination pour Claude Nougaro. Je n'aime pas le mot hommage, c'est plutôt une déclaration d'amour. Grâce à Jérôme (le pianiste), qui a fait la direction musicale de l'album, j'ai pu traduire des choses, rendre hommage à Claude Nougaro sans chercher à l'imiter."

Un album hommage attendu pour le 20 novembre 2020, sur lequel Gad Elmaleh a invité Thomas Dutronc, Angélique Kidjo, le trompettiste Ibrahim Maalouf, et le célèbre guitariste jazz Biréli Lagrène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.