Franck Dubosc et Elie Semoun font un sketch sur la déprime post-confinement

Franck Dubosc et Elie Semoun font un sketch sur la déprime post-confinement
Franck Dubosc et Elie Semoun sur le plateau de "Vivement Dimanche" en 2009.

C'est bien connu, les artistes s'inspirent des temps difficiles pour donner vie à de nouvelles créations. En pleine crise sanitaire, Elie Semoun et Franck Dubosc ont voulu redonner le sourire aux internautes.

Les deux humoristes ont publié un sketch inédit sur les réseaux sociaux, lundi 6 avril 2020, nommé "Et après ?". Dans cette vidéo d'une minute, le confinement et les nouvelles habitudes qui en découlent sont gentiment moqués. Pour réaliser ce numéro comique, le duo s'est filmé chacun chez soi avant d'assembler le tout dans un montage donnant l'impression d'une discussion spontanée. Elie Semoun aborde son comparse dans un futur imaginé : "Dis-moi Franck, tu te souviens de cette épidémie de 2020 ?". "Rappelle-toi, ils nous avaient confinés pendant deux ans", poursuit-il en ironisant sur les mesures prolongées au fil du temps. Le second fait mine d'avoir oublié la période avant de retrouver la mémoire et de corriger son interlocuteur : "Ah oui... La pandémie !"

Les petites annonces d'Elie et Patrick : épisode coronavirus

Tasse en main, Franck Dubosc commence par énumérer les injonctions liées à la pandémie de Covid-19 : "Ils nous ont fait porter le masque pendant six mois après le déconfinement... Puis après, plus rien." Elie Semoun prend le relais et évoque en riant "cette époque où on se serrait la main avec le coude", "la bise avec les genoux".

À chacune de ses fins de phrases, son acolyte répète le leitmotiv "Puis après... plus rien", comme de manière plus grave lorsque est cité "le personnel soignant qu'on a applaudi pendant trois mois". Pour finir le Patrick de la série de films "Camping" tient à mentionner que "par contre... huit mois de confinement, qu'est-ce qu'on a pu ba*ser...". Elie Semoun conclut cette pastille humoristique, perplexe et songeur avec un "Et après... et après..." qui a fait le buzz sur la Toile. Les deux stars comptent bien continuer à égayer les journées des Français en postant d'autres vidéos amusantes tout au long du confinement. Gardez l'oeil ouvert !

Retrouvez le spectacle "À partager" d'Elie Semoun sur la plateforme VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.