France 3 lance "Recherche héritiers", une série-docu sur la généalogie

France 3 lance "Recherche héritiers", une série-docu sur la généalogie
Des héritages souvent complexes à opérer de par l'absence présumé d'héritier.

France 3 a annoncé l'arrivée d'un docu-réalité qui va embarquer les téléspectateurs sur les traces généalogiques de défunt en manque d'héritier. Entre les enquêtes et la passion pour la généalogie, le programme diffusé en prime time sur la troisième chaîne nous fera découvrir un métier méconnu. Diffusé dès lundi 17 août 2020, suivez le documentaire, allant de bonnes découvertes à des plus sordides.

Suivez une équipe de généalogistes successoraux. Missionnés par les notaires des défunts, ceux-ci sont chargés de retrouver des héritiers ou, dans des cas plus complexes, prouver la dévolution de ces personnes encore dans la nature. Le programme "Recherche héritiers" sera diffusé le lundi 17 août 2020 en prime time sur France 3. Ce docu-réalité inédit est produit par KM Production, la boîte de production fondée par Renaud Le Van Kim, et réalisé par Antoine Baldassari, auteur-réalisateur qu'on connaît déjà pour son documentaire "Tueurs en série"en 2008.

Mystère, filiation et succession

Le concept consiste à suivre Aude, Roxane, Damien, Pascal et Paul, à travers la France, l'Europe et le reste du globe. Ils redoubleront d'efforts pour retrouver des héritiers, dont la filiation avec les défunts restait jusque-là méconnue ou indéterminée. Décédés, ces personnes n'ont pas d'héritiers connus, pourtant les histoires se croisent, et se reforment grâce au travail de ces "chasseurs d'héritage", tout comme leur destin qui sera bouleversé à jamais.

La chaîne raconte dans son communiqué de presse que "certains dossiers qu'ils ont à traiter font également remonter les généalogistes jusqu'aux heures les plus sombres de la grande histoire, nous replongeant ainsi dans notre passé commun". France 3 développe aussi sur la mission de ces généalogistes qu'à "l'heure des révélations, ils rétablissent la vérité généalogique, permettant ainsi à chacun d'obtenir la part d'héritage qui lui est due".

Retrouvez tous vos programmes préférés avec la TV d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.