France 2 lance une nouvelle pastille humoristique sur le confinement

France 2 lance une nouvelle pastille humoristique sur le confinement
"Au secours, bonjour !" à retrouver tous les soirs à 20h55 sur France 2.

Dès dimanche 19 avril 2020, et jusqu'à la fin du confinement, France 2 propose chaque soir à 20h55, une courte fiction inédite baptisée "Au secours, bonjour !". Un nouveau programme porté par des célébrités confinés pour une bonne dose de rire.

La télévision s'adapte comme elle peut au confinement. Si certains programmes sont raccourcis, suspendus, voire annulés, d'autres fleurissent au fil de l'eau. Ainsi après Tous en cuisine avec Cyril Lignac, diffusée du lundi au vendredi sur M6, et TF1 qui lance une version de Qui veut gagner des millions ? à domicile, c'est au tour de France 2 d'innover. La deuxième chaîne a réussi le tour de maître de réaliser une mini-série en très peu de temps, avec peu de moyens techniques, comme le rapporte le JDD : "Écrit sur le mode humoristique, ce programme n'avait ni acteur, ni scénariste il y a encore huit jours. Le premier épisode qui sera diffusé dimanche (nldr le 19 avril 2020), a fini d'être tourné samedi. 'Un saut dans le vide, avec des conditions techniques propres à cette période', confie l'un des auteurs, Julien Hervé, qui parle 'd'exploit'". Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir "Au secours, bonjour !", une fiction de cinq minutes, rendez-vous tous les soirs à 20h55.

"Le confinement, on va en parler, et on va en rire !"

Dans un post Twitter, samedi 18 avril, légendé "Le confinement, on va en parler, et on va en rire !", France 2 a annoncé le lancement de la série. Après la permanence SOS-détresse-amitié du "Père Noël est une ordure", voici la permanence spéciale confinement. Chaque soir, deux experts, joués par Alice Belaïdi et Loïc Legendre, ont pour mission de répondre aux interrogations de citoyens confinés. Mis en scène par Christophe Duthuron et Philippe Lefebvre, la mini-série est portée par une flopée de célébrités. France 2 indique qu'elle a été "entièrement tournée au smartphone depuis les lieux de confinement des personnalités". Et d'ajouter : "Au secours, bonjour ! réunit les comédiens du cinéma, de la télévision, du stand-up et de la scène. Tous ont choisi de s'engager pour soutenir, grâce à l'humour, celles et ceux qui sont sur le front ou qui souffrent du confinement."

Parmi les invités, Olivier Baroux, Alice Belaïdi, Michèle Bernier, Marina Foïs, Loïc Legendre, Jean-Paul Rouve, Élie Semoun, Bruno Solo, Camille Lellouche, Maxime Gasteuil, Manu Payet, Géraldine Nakache, Jonathan Cohen...

Pour (re)voir le premier épisode, pensez au replay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.