Fort Boyard : un des personnages quitte le programme

Fort Boyard : un des personnages quitte le programme
Mister Boo et Lady Boo dans Fort Boyard.

Après sept ans à incarner Mister Boo, le célèbre lutteur de Fort Boyard, Cyril André a décidé d'arrêter sa carrière au sein de l'émission pour se consacrer à d'autres projets, comme il l'a expliqué en exclusivité au Figaro, jeudi 14 mai 2020.

Alors que le tournage de la prochaine saison de Fort Boyard doit débuter en juin, comme l'a annoncé récemment la productrice Alexia Laroche-Joubert, Mister Boo, le lutteur de l'aventure, a annoncé son retrait de l'émission au Figaro : "Je ne rempile pas cette année. En fait, j'ai plusieurs projets : ma maison est en construction et j'envisage d'ouvrir ma salle de sport dans un an. Il m'est impossible de tout concilier." Une décision qui trotte dans sa tête depuis un petit moment : "L'année dernière, j'y songeais déjà. Et j'ai prévenu la production fin octobre 2019 que je ne voulais pas revenir l'année suivante car je venais de concrétiser le lancement de mes projets. Ça faisait sept ans que j'y participais et plus les années passaient, plus les journées de tournage s'allongeaient. Partir quatre semaines loin de chez moi, de ma boutique était pesant et contraignant même si je m'y amusais beaucoup."

"J'aurais préféré que le personnage disparaisse avec moi"

Après son départ, l'homme aurait souhaité qu'il n'y ait pas "un autre Mister Boo". "J'aurais préféré que le personnage disparaisse avec moi. En 2013, on a créé ensemble ce personnage avec la production. Ils ont choisi le nom et j'ai choisi la tenue car je voulais ressembler à un catcheur mexicain..." Mais la production n'est pas de cet avis : "Ils ne souhaitent pas arrêter le personnage de Mister Boo. Selon eux, il a son importance dans le jeu donc ils ne peuvent pas le supprimer comme ça. Au mois de mars, ils ont lancé le casting pour trouver celui qui me remplacera. On était d'accord pour qu'il soit totalement différent de moi, qu'il soit très grand pour commencer comme c'était précisé dans l'annonce de casting, qu'il n'ait pas peur du vide et qu'il ait des notions de lutte."

Concernant ses souvenirs de tournage, Cyril André raconte : "J'ai abandonné la photo de Fort Boyard et j'ai fait faire mon personnage par un graphiste. Pour le moment, je continue d'utiliser le nom de Mister Boo pour ma boutique et pour ma série de compléments alimentaires qui s'appellent Mister Boo Nutritions, mais dans les mois à venir, ma boutique et les compléments seront renommés Mister Nutrition. Et quand j'ouvrirai ma salle de sport, ma boutique fermera et après je n'aurai plus rien à voir avec Mister Boo."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.