Fort Boyard : l'épreuve de la salle du trésor modifiée face au coronavirus

Fort Boyard : l'épreuve de la salle du trésor modifiée face au coronavirus
L'épreuve finale de Fort Boyard s'adapte aux mesures sanitaires.

Depuis 30 ans, à chaque été sa saison de Fort Boyard. Mais après tant d'années passées à se réinventer pour garder les téléspectateurs en haleine, une épreuve traversait les époques, celle de la salle du trésor, dans laquelle les candidats doivent attraper des Boyards transformés ensuite en argent et reversés à des associations. Cet été 2020, face au coronavirus, la production a dû revoir cette épreuve.

Si le temps d'un instant, les téléspectateurs ont cru à un été sans Fort Boyard à cause du coronavirus, cela ne sera pas le cas, comme l'a confirmé la productrice Alexia Laroche-Joubert en avril dernier, annonçant le début du tournage en juin 2020. Outre le coronavirus qui bouleverse le programme par la modification d'une épreuve mythique, d'autres changements sont survenus. Ainsi, après le départ de Mister Boo, Cyril Féraud va investir le rôle d'un Ken humain le temps d'une nouvelle épreuve.

Les changements pour cette saison particulière

"Les candidats porteront des masques. Nous utiliserons plusieurs bateaux au lieu d'un seul pour rejoindre le fort. Nous avons spécialement créé des jeux confinés qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation", avait expliqué Takis Candilis, directeur général chargé de l'antenne et des programmes dans Le Parisien.

En ce qui concerne le jeu, "si Adventure Line Productions a abandonné certaines épreuves comme celle de la boue, elle a aussi fait le choix d'en aménager d'autres comme la laverie qui, cette année, accueille une seule personnalité à la fois. De même que les équipes ont été réduites à cinq candidats au lieu de six", a révélé Le Figaro mardi 30 juin. Et le journal de dévoiler les modifications de l'épreuve finale : Les candidats "seront de nouveau masqués et si le mot-code venait à être trouvé, ils auront l'interdiction de porter un coéquiper pour amasser dans le creux du ventre les boyards tombés de la fontaine. Celle-ci a également subi quelques transformations. En effet, cinq séparateurs et une pyramide ont été disposés à l'intérieur-même du puits. Ainsi, les pièces tomberont devant chaque personnalité et cela leur évitera de toucher les mêmes boyards."

Fort Boyard (à retrouver sur sur le replay d'Orange commence dès le samedi 11 juillet sur France 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.