Forces Spéciales : à quoi s'attendre dans la nouvelle émission d'M6 ?

Forces Spéciales : à quoi s'attendre dans la nouvelle émission d'M6 ?
Les instructeurs de l'émission Forces Spéciales à découvrir dès le 4 août 2020 sur M6.

M6 propose aux amateurs de sensations fortes un tout nouveau programme guerrier à découvrir dès le mardi 4 août 2020 à 21h. Forces Spéciales : L'expérience, c'est le nom de cette émission militaire dans laquelle une poignée de courageux candidats vont suivre l'entraînement nécessaire pour intégrer une unité d'intervention d'élite.

Après le succès de l'émission Garde à vous en 2016, la chaîne M6 continue son exploration de l'univers militaire avec un tout nouveau programme consacré cette fois-ci aux équipes d'intervention d'élite. Dans Forces Spéciales : L'expérience, les téléspectateurs suivront les aventures de civils soumis à la rigueur de l'entraînement intensif des forces spéciales.

Comme le révèle le magazine Télé Star, "Forces Spéciales : L'expérience s'appuie sur un format britannique, SAS Who Dares Wins, diffusé avec succès sur Channel 4 depuis quatre saisons". Selon les informations glanées par nos confrères, il s'agira d'une émission à mi-chemin entre la télé-réalité et le documentaire dans lequel les téléspectateurs assisteront au parcours du combattant de 25 civils, 3 femmes et 22 hommes, qui suivront un stage intensif de neuf jours encadré par quatre vétérans des forces spéciales.

"Il n'y a pas d'hommes forts, il n'y a que des hommes super entraînés"

Nos confrères rapportent l'un des mantras énoncés par l'un des formateurs, Crao, 47 ans : "Il n'y a pas d'hommes forts, il n'y a que des hommes super entraînés." Une manière pour ce spécialiste du contre-terrorisme d'annoncer la couleur à ses nouvelles recrues, qui s'apprêtent à en baver. Au programme de cette formation qui s'annonce éprouvante ? "Perturbation du rythme biologique", "exercices physiques intensifs", mais aussi "manipulation mentale" ! Un véritable parcours du combattant qui, après huit jours au cours desquels les candidats seront régulièrement évincés afin de ne garder que les meilleurs d'entre eux, se terminera par une mission d'infiltration forestière amenant les civils restants à parcourir 25 kilomètres en 24 heures.

Une belle aventure à découvrir dès le mardi 4 août à 21h à l'antenne ou en replay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.