Fête de la musique 2020 sur France 2 : comment va-t-elle se dérouler ?

Fête de la musique 2020 sur France 2 : comment va-t-elle se dérouler ?
Laury Thilleman et Garou animeront La Fête de la musique 2020.

Face à la pandémie, nombreux sont les grands évènements annulés. Comme la musique réchauffe les coeurs, France 2 a décidé de célébrer malgré tout la Fête de la musique, dans une version spécialement imaginée pour l'occasion.

Le 19 juin 2020, les téléspectateurs pourront vivre sur France 2 une soirée des plus originales. Face au coronavirus, la chaîne s'est adaptée et va proposer un show inédit en prime-time, présenté par Laury Thilleman et Garou. Pour l'occasion, l'AccorHotels Arena de Paris va accueillir de nombreux artistes, dans une salle sans public. Afin de combler le manque de spectateurs présents, la production va mettre en place 600 mètres carrés de toiles de projection comme l'explique Tristan Carné, le réalisateur de l'émission à 20 Minutes : "On a tendu des tulles tout autour de la scène, on a récupéré des images de public dans différentes salles, différents festivals, à Toulouse, à Nice. Cette banque d'images va faire vivre le public."

"Le symbole du soutien à la musique, aux festivals et aux concerts"

"Pendant plus de trois heures, une quarantaine d'artistes se succéderont sur la scène", précise 20 Minutes, ajoutant que "la programmation n'est pas encore figée puisque des personnalités continuent de confirmer leur présence au fil des jours". À l'heure actuelle, les personnalités présentes, seront Patrick Bruel, Catherine Ringer, Vianney, Gims, Claudio Capeo, Benjamin Biolay, Pascal Obispo, Dadju ou encore Tryo, Benabar, Camelia Jordana, Boulevard des airs, LEJ, Thomas Dutronc, Amir, Chris, Kendji Girac, Vitaa et Slimane ou encore Tom Leeb.

Pour, Takis Candilis, le directeur général chargé de l'antenne et des programmes chez France Télévisions cet évènement "devient le symbole du soutien à la musique, aux festivals et aux concerts qui ne pourront pas se tenir cet été à cause des problèmes sanitaires".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.