Festival : Gérard Depardieu et Pierre Cardin réunis 46 ans après leur rencontre

Festival : Gérard Depardieu et Pierre Cardin réunis 46 ans après leur rencontre
Gérard Depardieu donne une conférence de presse à Buenos Aires, le 16 décembre 2016.

Pour le vingtième anniversaire du Festival de Lacoste, dédié à l'art lyrique et au théâtre, le couturier et créateur de l'événement Pierre Cardin retrouve l'un de ses grands amis. Gérard Depardieu sera bien présent dans le Luberon, le 15 août 2020.

La propriété du marquis de Sade s'anime tous les étés depuis deux décennies, et cette saison jusqu'au 22 août. L'enceinte du château accueille une nuée de célébrités du monde culturel et met en avant des artistes qui n'ont plus rien à prouver comme les jeunes talents venus de tous les coins du monde. Dans l'ancienne carrière de pierres de la bâtisse, habitée par l'écrivain et rachetée par Pierre Cardin, Gérard Depardieu rendra un nouvel émouvant hommage à sa complice Barbara dont il parle en ses termes à l'AFP, le 2 juillet : "Ma chère amie poète. Ses mélodies, son exigence ravivent encore le coeur de son public et la force éblouissante de ses chansons. Une lumière saisissante !"

L'amitié connue de tous entre la chanteuse et l'acteur avait donné lieu à un spectacle en duo. Après le décès de la "Dame en noir", l'interprète de "Cyrano de Bergerac" n'a cessé de témoigner tout son amour pour la défunte avant de se mettre à "chanter Barbara" sur scène dès 2017. Sous les yeux de son vieux copain styliste, qu'il connaît depuis 1974 et sa première performance sur les planches de l'Espace Cardin (Paris), il s'adonnera à un récital.

"Accueillir Gérard chez le marquis de Sade, c'est merveilleux !"

"C'est une joie de retrouver Pierre Cardin, son goût immense et son enthousiasme resté si jeune pour la culture", a déclaré Gérard Depardieu, toujours à l'AFP. Celui qui vient de fêter ses 98 ans n'a manqué de renvoyer la pareille au comédien : "Accueillir Gérard chez le marquis de Sade, c'est merveilleux ! Malgré cette épidémie, la sous-préfecture d'Apt a accepté que ce festival en plein air se déroule comme prévu. C'est une très bonne chose que la culture puisse reprendre rapidement ses droits après ce que nous venons de vivre." Andrea Bocelli, Marie-Claude Pietragalla ou encore Patrick Poivre d'Arvor seront d'autres têtes d'affiche de l'événement artistique.

Retrouvez Gérard Depardieu dans "Cyrano de Bergerac" de Jean-Paul Rappeneau (1990), disponible sur la VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.