Faites entrer l'accusé : la formule change mais les émotions sont assurées

Faites entrer l'accusé : la formule change mais les émotions sont assurées
Christophe Hondelatte dans les coulisses de l'émission Faites Entrer l'Accusé diffusée à l'époque sur France 2, le 16 février 2009.

Au tout début du deuxième millénaire, les adeptes de faits divers frissonnent à l'écoute des inquiétantes notes du générique signé Michel Legrand et de la voix de Christophe Hondelatte. En 2020, le succès ne décroît toujours pas mais la recette a, elle, sacrément évolué. RMC Story a détaillé dans un communiqué, mercredi 30 septembre 2020, ce qu'il faut attendre de cette nouvelle version.

Ambiance glaçante dès le 18 octobre prochain à 21h05 sur la chaîne RMC Story ! Faites entrer l'accusé fait son grand retour avec six enquêtes inédites d'une durée de soixante-dix minutes. La production décryptera notamment l'affaire Christelle Blétry, assassinée à 20 ans de 123 coups de couteau en 1996, l'affaire Jacques Rançon surnommé le "tueur de la gare de Perpignan" ou encore le violent meurtre de la jeune Eva Bourseau en 2015. Pour présenter ces dossiers, de nouveaux présentateurs ont été réquisitionnés. Le journaliste police-justice Dominique Rizet, qui travaillait déjà pour l'émission à son lancement en l'an 2000, analysera ces crimes. Il sera épaulé par Rachid M'Barki, visage récurrent de BFM TV, qui narrera le déroulement de ces drames.

"Des enquêtes réalisées avec la même exigence et la même rigueur"

"Dans l'ensemble, mon rôle sera le même c'est-à-dire celui de l'expert. En revanche, je serai plus présent à l'antenne avec plus d'interventions et de plateaux avec Rachid. Ce que j'apporterai ? Peut-être un éclairage plus moderne sur les techniques d'enquête qui continuent à évoluer, sur les lois qui, elles aussi, s'affinent avec l'évolution de la criminalité et de la politique pénale", détaille avec fierté Dominique Rizet.

De son côté, Rachid M'Barki s'avoue être un assidu du programme de longue date et promet une saison palpitante : "Les enquêtes inédites que nous préparons sont aussi passionnantes (si ce n'est plus) que celles déjà diffusées ; Des enquêtes réalisées avec la même exigence et la même rigueur. Je n'en dirai pas plus pour ménager le suspense." Ce nouveau duo fera-t-il mieux que Christophe Hondelatte, endossant son blouson en cuir avant de s'engouffrer dans la nuit noire pour laisser le spectateur seul avec son propre jugement ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.