Eurovision annulé : Stéphane Bern en dit plus sur l'émission de substitution

Eurovision annulé : Stéphane Bern en dit plus sur l'émission de substitution
Remise du prix Saint Roch au Syndicat National du Commerce de l'Antiquité, de l'Occasion et des Galeries d'Art à Stéphane Bern par les organisateurs de la Foire de Chatou à Paris, le 1er octobre 2019.

La prochaine édition de l'Eurovision, qui devait avoir lieu le 16 mai 2020, est annulée en raison de l'épidémie de coronavirus. Elle sera remplacée par une nouvelle émission en direct, Europe, Shine a Light, présentée en France par Stéphane Bern.

Tom Leeb, le fils de l'humoriste Michel Leeb, devait représenter la France avec son titre Mon alliée - The Best in me (à réécouter sur Deezer) lors de l'Eurovision 2020. Mais le concours étant finalement annulé à cause du coronavirus, il n'aura pas la chance de se rendre aux Pays-Bas pour défendre nos couleurs. En revanche, il sera bien présent dans Europe, Shine a Light, le programme qui remplacera l'émission le 16 mai prochain. Ce dernier sera présenté par Stéphane Bern, qui en a donné les contours dans On refait la télé, sur RTL.

Un morceau chanté en choeur par les candidats

Dans cette émission, "tous les artistes qui devaient se produire, dont Tom Leeb pour la France, vont représenter leur pays depuis leur lieu de confinement", a annoncé le présentateur le 25 avril. Ils interpréteront également un titre en commun, Love Shine a Light, avec lequel le Royaume-Uni avait remporté le concours en 1997.

Stéphane Bern, quant à lui, animera Europe, Shine a Light "tout seul dans un studio de France Télévisions". "Des invités" pourraient toutefois le rejoindre, a-t-il annoncé sans en donner les modalités. "On va donner la parole à tous les artistes qui ont représenté la France. Je vais essayer de réunir autour de moi quelques anciens animateurs qui ont présenté l'Eurovision", a-t-il également ajouté, promettant une belle soirée aux téléspectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.