En toute franchise : LCI engage Ségolène Royal en tant que débatteuse régulière

En toute franchise : LCI engage Ségolène Royal en tant que débatteuse régulière
Ségolène Royal au Gala for the Global Ocean à Monte-Carlo, le 26 septembre 2019.

En parallèle de sa carrière politique, Ségolène Royal a accepté d'intervenir régulièrement sur le plateau de l'émission En toute franchise, diffusée sur LCI.

Dimanche 27 septembre 2020, les téléspectateurs ont eu un avant-goût de ce que Ségolène Royal va régulièrement proposer sur LCI. En effet, de 19 heures à 20 heures, la femme politique a fait face à Luc Ferry lors du débat animé par la journaliste Amélie Carrouer. Selon les informations du Journal du dimanche, parues le même jour, "l'ancienne candidate à la présidentielle a donné son accord à la chaîne pour intervenir régulièrement". "Je trouve intéressant, au vu des questions qui traversent notre société, de participer à un moment de débat intellectuel de fond", explique-t-elle au journal.

Un livre en préparation

Outre ses activités politiques et télévisuelles, Ségolène Royal penche sur une version actualisée de son livre publié en mars dernier aux éditions de l'Observatoire, dans laquelle elle abordera le "choc sanitaire" et le confinement. Mais ce n'est pas tout, puisque l'ancienne compagne de François Hollande travaille aussi sur un ouvrage "très personnel", qui s'intitulera "Ce que je leur dois" à paraître en 2021 et dans lequel elle reviendra sur "les lieux, personnages et proches qui ont marqué sa carrière, et qui l'ont inspiré".

En ce mois de septembre, Ségolène Royal, a repris le chemin de l'enseignement pour la seconde année au sein de SciencePo où elle donne des cours de "justice climatique et crise de la biodiversité" pour les élèves de master de l'école d'affaires publiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.