Écrire des lettres avec Queen : le groupe de Freddie Mercury s'affiche en timbre

Écrire des lettres avec Queen : le groupe de Freddie Mercury s'affiche en timbre
Freddie Mercury lors du Magic Tour en 1986, la dernière tournée du groupe avant la mort de son leader.

Le Royal, la Poste d'outre-Manche, surprend toujours les Britanniques en proposant des timbres modernes à l'effigie des plus grandes stars du pays. Le mythique groupe Queen succède à Pink Floyd, Elton John, les Beatles ou encore David Bowie.

Après la monnaie, le timbre. Dans un article ingénieusement intitulé "Don't post me now", Le Figaro révélait, mercredi 24 juin 2020, que Queen va remplacer le visage de la reine Elizabeth II sur les timbres de l'opérateur postal Royal Mail. Les treize vignettes collantes seront disponibles dès le 9 juillet, à l'unité comme en carnet (16 livres), dans les bureaux du Royaume-Uni. "Huit sont à l'image des pochettes les plus marquantes de la formation dont celles des albums 'Queen II', 'A Night at the Opera', 'Innuendo', ou encore 'News of the World'. Sur quatre autres timbres a été imprimée la photographie de chacun des membres de Queen en concert, le guitariste Brian May, le batteur Roger Taylor, le bassiste John Deacon et bien évidemment Freddie Mercury. Un dernier timbre montre une photo studio de la formation à son complet", explique Le Figaro.

Brian May se réjouit : "Nous sommes devenus une institution nationale"

Deux des rockeurs ont réagi auprès du journal The Guardian. "Il est bizarre de se réveiller et de se rendre compte de la position dans laquelle nous sommes désormais, nous sommes devenus une institution nationale ! Rien ne fait plus plaisir que cet incroyable hommage", a déclaré Brian May. Avec une pointe d'humour, Roger Taylor a ajouté : "Nous devons vraiment faire partie du mobilier désormais."

Retrouvez les morceaux de Queen sur Deezer.

Il est également possible de s'acheter des enveloppes et des pièces d'une livre où sont représentés les instruments des quatre hommes. Le plus difficile restera de se résigner à s'en séparer pour agrémenter un courrier !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.