Downton Abbey : visitez le château des Crawley virtuellement à 360°

Downton Abbey : visitez le château des Crawley virtuellement à 360°
Vue d'ensemble du château de Highclere, lieu de tournage de la série "Downton Abbey".

Au coeur des paysages verdoyants de la série "Downton Abbey" s'étend le somptueux château de Highclere, lieu de tournage devenu très prisé des touristes. Grâce à l'application "Highclere Castle", ses hectares et pièces pleines de trésors se consultent virtuellement.

Série phénomène, "Downton Abbey" s'arrêtait en 2015 après six saisons, au grand dam de la foule de spectateurs. Pour rassurer les fans, en septembre 2019 la production sortait un long-métrage se déroulant après les épisodes, qui convoquait le même casting principal. Un second opus serait déjà en préparation comme l'a laissé sous-entendre Gareth Neame au Hollywood Reporter en décembre 2019. Les fans comblent leur manque en se prenant de passion pour le majestueux domaine, phare et refuge des personnages, qu'est le château de Highclere. Situé dans le Hampshire en Angleterre, l'important édifice de 200 pièces et plus de 2000 hectares s'est ouvert à la visite, suite au succès du programme. Dans cette demeure, habitée fictivement par la famille Crawley, se déroule la majeure partie des péripéties de l'aristocratie britannique. Cette bâtisse culte de l'histoire télévisée se parcourt maintenant virtuellement grâce à une application officielle !

Les coulisses du lieu de tournage à 360°

L'intérieur de ce beau château victorien a été immortalisé à 360° pour une plongée dans les décors d'antan qui agrémentent "Downton Abbey" : "Racontée par Jim Carter, qui joue Carson (le majordome, ndlr) dans 'Downton Abbey', cette application vous permet d'explorer l'histoire du château, ses chambres et ses trésors et de découvrir ce que c'est que d'y vivre et travailler." Outre les oeuvres d'art liées à l'Égypte et Toutânkhamon, il est possible de découvrir "des images des collections de Highclere, y compris des peintures, des meubles et un bureau qui appartenaient autrefois à Napoléon Bonaparte". Lord et Lady Carnarvon, les propriétaires des lieux, ont enregistré une série de vidéos exclusives et explicatives tout comme leur véritable majordome, qui témoigne de l'organisation de son quotidien. Enfin, un arbre généalogique divulgue les nobles ancêtres des Carnarvon. Une véritable carte postale britannique et une traversée de plusieurs siècles disponible sur l'App Store.

Découvrez d'autres divertissements pour mobile sur Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.