Dix pour cent : pourquoi la saison 4 se fera sans Anne-Elisabeth Lemoine ?

Dix pour cent : pourquoi la saison 4 se fera sans Anne-Elisabeth Lemoine ?
Anne-Elisabeth Lemoine au Festival de Cannes, le 25 mai 2019.

Pour la quatrième et dernière saison de "Dix pour cent", le confinement laisse place à l'inquiétude pour les fans quant à la date de diffusion pour le moment inconnue. Depuis son domicile, Dominique Besnehard a donné des nouvelles de sa série dans C à Vous, lundi 27 avril 2020. En bonus, le producteur a révélé que l'animatrice, Anne-Elisabeth Lemoine, avait refusé un rôle dans la production française.

Depuis la diffusion du dernier épisode de la troisième saison de "Dix pour cent", le 28 novembre 2018, les téléspectateurs attendent la suite avec impatience. Mais la suspension des tournages liée à l'épidémie chamboulent les programmes. Dans C à Vous face à Anne-Elisabeth Lemoine, le créateur de la série a tenté de répondre à la question : "Où en est la quatrième saison ?". "Le montage images est terminé ! C'est déjà bien. Et la post-production, on la fera dès qu'on peut sachant qu'on peut être prêt à déposer (les épisodes) à la chaîne fin juillet", a déclaré Dominique Besnehard.

"Je pouvais difficilement dire non à Matthieu Chedid"

La série "Dix pour cent" accueille dans chaque épisode des stars de renom. Ainsi, après Line Renaud, Fabrice Luchini, ou encore Isabelle Huppert, qui fera une apparition dans la quatrième saison ? Jean Reno, Charlotte Gainsbourg mais aussi Mimie Mathy, Franck Dubosc, José Garcia... seront présents. Toutefois, il y a une personne qui a refusé un rôle, et ce n'est autre que l'animatrice de l'émission C à Vous, Anne-Elisabeth Lemoine, comme l'a révélé Dominique Besnehard : "On vous a même proposé un personnage, mais vous ne pouviez pas tourner, car vous n'étiez pas libre." Avec sa bonne humeur légendaire, la journaliste s'est justifiée : "Il y avait un enregistrement avec -M- et je pouvais difficilement dire non à Matthieu Chedid." Finalement, c'est Thomas Sotto qui a hérité du rôle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.