District Z : à quoi va ressembler le nouveau jeu télé de Denis Brogniart ?

District Z : à quoi va ressembler le nouveau jeu télé de Denis Brogniart ?
Denis Brogniart sur le tournage de Koh-Lanta : L'île des héros.

Denis Brogniart va prochainement animer un nouveau jeu d'aventure sur TF1. Produit par Arthur, ce jeu télé mettra des candidats à l'épreuve dans un escape game géant.

Denis Brogniart sur TF1, Stéphane Rotenberg sur M6, s'il y a bien deux animateurs phare des jeux d'aventure, ce sont eux. Alors quand Arthur a décidé de produire un nouveau jeu de ce type pour TF1, son choix pour l'animer s'est tourné vers celui qui est à la tête de Koh-Lanta depuis 2002. Si dans Ninja Warrior : Le Parcours des héros, aussi présenté par Denis Brogniart, les candidats doivent franchir un parcours d'obstacles situé au-dessus de piscines, sans tomber dans l'eau, dans District Z, les participants "un groupe de six candidats" devront "survivre pendant deux heures dans une zone gérée par un milliardaire, qui contrôle une horde de zombies." Le but étant de "récupérer l'argent du milliardaire, et s'en sortir sains et saufs", indique Télé-Loisirs.

"Des invités qui se transcendent et des zombies qui rôdent !"

Sur Instagram, lundi 8 juillet, l'animateur a révélé deux photos prises lors du tournage du jeu. "Jamais je n'ai plongé dans un tel univers féerique avec une atmosphère aussi démente, une lumière, une ambiance unique avec des épreuves de dingues, des invités qui se transcendent et des zombies qui rôdent ! Bluffé", indique Denis Brogniart en légende.

Côté production, Arthur a fait les choses en grand. D'après les informations de Télé-Loisirs, il a "réutilisé pour l'occasion une partie du décor de 'Main basse sur la Joconde', un spectacle qui s'est déroulé de 1996 à 2018 au Parc Astérix." L'animateur de Vendredi tout est permis raconte à PureMédias : "C'est un énorme développement. Il y a un très gros développement technologique puisqu'on aura les différents points de vue des candidats sur une application. La manière de filmer sera différente. On veut se rapprocher des jeux vidéo. Mais ça reste une émission de télévision."

Retrouvez les programmes phare de TF1 sur le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.