Disneyland Paris lance une plateforme gratuite pour s'amuser à la maison

Disneyland Paris lance une plateforme gratuite pour s'amuser à la maison
Disneyland Paris lance sa plateforme d'activités gratuites pendant le confinement. Entrée du parc Disneyland Paris avec statue de Walt Disney, accompagné de Mickey.

Disneyland Paris prolonge la magie en créant sa plateforme spéciale confinement. Le parc du studio de Mickey propose un florilège d'activités pour divertir les tout-petits comme les grands enfants à la retraite.

En un coup de baguette magique, ou plutôt des heures de développement, Disneyland Paris a sorti de son chapeau magique : "Disneyland Paris à la maison". La plateforme gratuite où "les familles et les fans" pourront "trouver des jeux, des activités et des vidéos pour développer (leur) imagination et (leur) créativité, et continuer à répandre la magie sans bouger de chez soi". Disponible en français et anglais, et bientôt dans d'autres langues, ce site fraîchement né regorge de planches de jeux à imprimer : planches à relier, labyrinthes, jeux des 7 différences... Parmi les coloriages apparaissent Bambi, dont un remake est en préparation, les 101 Dalmatiens et d'autres camarades du studio d'animation. Dans les découpages, Olaf de "La Reine des Neiges" est à reconstituer tandis que Minnie, Mickey ou encore des personnages de "Cars" et des "Indestructibles" sont à confectionner en 3D à l'aide de patrons.

Un enchantement à domicile avec nos personnages favoris

Pour ceux qui ont un bon coup de crayon, comme pour les moins doués, un dessinateur du groupe Disney explique comment recréer le visage de Mickey, pas à pas en vidéo. Un autre tutoriel propose une coiffure de princesse et un troisième présente la Matadance de Timon ("Le Roi Lion") avec l'aide d'un entraînant danseur professionnel. Les contemplatifs craqueront pour la retransmission du spectacle nocturne et féérique "Disney Illuminations" et les gourmands pour les recettes des restaurants du mythique parc d'attractions. Enfin, le concepteur Laurent Cayuela conte l'histoire des lieux dans une série de petits films Youtube qui feront découvrir, à tous, les coulisses de l'industrie à rêves. Cerise sur le gâteau, le site est régulièrement mis à jour pour émerveiller les internautes avec des surprises !

Site : https://athome.disneylandparis.com/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.