Denis Brogniart quitte Automoto : qui est son successeur ?

Denis Brogniart quitte Automoto : qui est son successeur ?
Jean-Pierre Gagick devient le nouvel animateur d'Automoto.

Après près de huit ans de bons et loyaux services, Denis Brogniart a choisi de quitter la présentation d'Automoto sur TF1, comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux samedi 20 juin 2020. Pour prendre le relais, la chaîne a fait appel a Jean-Pierre Gagick, mais qui est-il ?

"Après huit années formidables, je passe le relais à Jean-Pierre Gagick, à qui je souhaite de connaître autant de bonheur que moi dans cette belle aventure" : c'est ainsi que Denis Brogniart a annoncé qu'il quittait la présentation d'Automoto, samedi 20 juin. Une page qui se tourne pour l'animateur de Koh-Lanta, qui éclaire son départ ainsi : "Avec Koh-Lanta, Ninja Warrior, District Z et les grands événements de sport, je ne pouvais plus vous retrouver chaque dimanche matin. Merci et gratitude à toute l'équipe de cette institution qu'est Automoto." Pour lui succéder, TF1 a fait appel à Jean-Pierre Gagick qui prendra le relais dès que Denis Brogniart aura animé son ultime émission, le 12 juillet prochain.

"Automoto est entre de bonnes mains pour cette 46e saison à venir"

Aux habitué(e)s d'Automoto, Jean-Pierre Gagick est loin d'être un inconnu puisqu'il assurait déjà les remplacements de Denis Brogniart dans l'émission. Pour les autres, il est avant tout un journaliste sportif. "D'abord reporter à L'Equipe TV, il a par la suite été journaliste et commentateur pour Canal+, TF1, Eurosport et TPS Foot. Avant d'arriver à Automoto à la rentrée 2006. Il rejoint alors l'équipe en tant qu'essayeur aux côtés de Jérôme Chont et Marion Jollès. Douze ans plus tard, en 2018, il présente la nouvelle formule de l'émission depuis La maison Automoto, basée sur le Circuit de Mortefontaine", raconte Télé-Loisirs.

Le nouvel animateur d'Automoto s'est exprimé sur Twitter, dimanche 21 juin, pour remercier son prédécesseur : "Merci à Mister Denis Brogniart qui va vous faire encore plus transpirer dans plein de jolis programmes sur TF1. Automoto est entre de bonnes mains pour cette 46e saison à venir."

Pour (re)voir Automoto, direction le replay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.