Denis Brogniart promet "du jamais-vu" pour la prochaine saison de Koh-Lanta

Denis Brogniart promet "du jamais-vu" pour la prochaine saison de Koh-Lanta
Denis Brogniart dans Koh-Lanta : L'Île des héros.

Depuis le 21 février 2020, TF1 diffuse Koh-Lanta : L'Île des héros. À l'approche de la finale, Denis Brogniart a teasé la prochaine saison, dans Le Parisien, vendredi 8 mai et promet du "jamais-vu".

Depuis 2002, Denis Brogniart est aux commandes de Koh-Lanta. Si, cette année, rien n'est venu entacher le tournage, la diffusion a été chamboulée. Face à l'épidémie, TF1 a décidé de diffuser la réunification sur deux épisodes, mais comment se déroulera la finale, et quand aura-t-elle lieu ? Denis Brogniart répond au Parisien : "Je ne sais pas. Pour l'instant, la diffusion est étalée dans le temps. C'est pourquoi les épisodes ont été raccourcis. Mais ce sera sans public, ni confettis ni candidats qui s'embrassent. On garde l'espoir d'avoir les aventuriers en plateau, à Paris, dans le respect des gestes barrière. Si ça pouvait être la fête du déconfinement, ce serait une belle victoire contre le virus !"

"Ça va encore remuer dans les chaumières"

En attendant de découvrir le grand gagnant de Koh-Lanta : L'Île des héros, Denis Brogniart en dit plus sur la saison 22 de l'émission, tournée à l'automne dernier : "Le montage reprendra dès que les conditions sanitaires le permettront. Je peux vous dire que ça va encore remuer dans les chaumières ! Son démarrage sera du jamais-vu à Koh-Lanta. Les candidats ont été chamboulés. Certains téléspectateurs avaleront peut-être un morceau de pizza de travers en regardant..."

L'émission qui fêtera ses 20 ans, en 2021, "a changé beaucoup de choses à la vie" de Denis Brogniart, "j'avais 33 ans, j'en ai 52 !", et il ne s'en lasse pas : "Je n'en ai pas marre : avec chaque saison des arrivants, des lieux différents, c'est une éternelle nouveauté. TF1 et la production ne se sont jamais reposées sur leurs lauriers. On donne envie d'être avec les candidats, de les aimer, les détester, les contredire. Les gens voient que c'est du vrai. Si on m'avait dit cela en 2001 au lancement, je ne l'aurais pas cru..."

Pour voir, ou revoir les épisodes précédents, rendez-vous sur le replay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.