Décès de Martin Pasko : 3 oeuvres à retenir du scénariste et auteur DC Comics

Décès de Martin Pasko : 3 oeuvres à retenir du scénariste et auteur DC Comics
Batman et Catwoman dans "Batman : The Animated Series" (1992)

Depuis une trentaine d'années, Martin Pasko honorait les pages et adaptations DC Comics de son talent, de "Star Trek" à la "Justice League". Dimanche 10 mai 2020, l'artiste est décédé à l'âge de 63 ans, comme l'a annoncé l'éditeur Paul Levitz sur Facebook. Retour sur trois histoires qu'il a inventées pour donner vie à nos super-héros préférés !

Superman et "La vie privée de Clark Kent"

"Marty est entré chez DC au début des années 70 et y a travaillé avec les premiers architectes de son univers, comme Julie Schwartz et Len Wein, devenant rapidement l'écrivain principal de Superman", a retracé dans un message hommage un autre membre de DC Comics, Jim Lee. Dès 1973, il dessine l'homme en slip rouge qui craint la kryptonite. À partir de 1974, il lance la série "La vie privée de Clark Kent" où le personnage est montré dans son quotidien de citoyen lambda, loin de ses péripéties surhumaines. Les super-héros ont aussi le droit d'avoir une vie normale ! Longtemps rattaché à Superman, Martin Pasko sera même consulté sur le tournage de la série "Smallville".

Père de Bruce Wayne dans "Batman : the animated series"

Dans les années 1990, il est embauché à la division comics de Disney pour concevoir la bande dessinée "Roger Rabbit" avant que le studio ne décide d'arrêter cette activité. Martin Pasko enchaîne avec un contrat chez Warner Bros qui lui commande une série animée Batman qui deviendra culte : "Batman: The Animated Series". Celui qui sera également co-scénariste du long-métrage d'animation "Batman : Mask of the Phantasm" a remporté un Emmy Award en 1993 pour ses inoubliables épisodes de l'homme chauve-souris. Une création qui continue de ravir petits et grands !

L'apparition des "Tortues Ninja" sur les téléviseurs

De "G.I. Joe" à "Mon Petit Poney", en passant par "L'incroyable Hulk" ou "La Quatrième Dimension", l'artiste oeuvre pour maintes adaptations cinématographiques ou sérielles dans les années 1980 et 1990. En 1987, il fait partie de l'équipe qui donne pour la première fois vie aux Tortues Ninja sur écran. Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo acquièrent leur popularité grâce au programme qui devient l'une des premières séries populaires de l'histoire de la télévision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.