Crash Bandicoot : le retour du mythique goupil en préparation chez Activision ?

Crash Bandicoot : le retour du mythique goupil en préparation chez Activision ?
Crash Bandicoot et sa soeur Coco dans "Crash Team Racing".

Depuis 1996, le malicieux renard enchante les joueurs du monde entier au cours d'opus tous plus mouvementés les uns que les autres et proposés sur une panoplie de consoles. Activision oeuvrerait à la préparation de son retour !

Comme ses compères, Mario, Sonic, Spyro, Rayman ou Zelda, Crash Bandicoot est une icône du milieu du jeu vidéo. Qu'il cavale sur ses pattes ou qu'il se déplace à toute vitesse sur son kart, seul ou avec son élégante soeur Coco et leurs copains, le goupil en a vu de toutes les couleurs. Depuis plusieurs mois, les rumeurs courent au sujet de l'avenir de l'animal roux, très demandé par les joueurs. Après le remake des trois premiers jeux "Crash Bandicoot N-Sane Trilogy", sorti sur PlayStation 4 en 2017, ainsi que la parution de "Crash Team Racing Nitro Fueled" en juin 2019, la machine serait définitivement relancée. Ce dernier divertissement, proposé sur trois consoles (PS4, Xbox One et Nintendo Switch), devrait bientôt débarquer en version PC, tandis qu'une nouvelle aventure inédite, la première depuis douze ans, serait en développement.

Trop rusé pour dévoiler ses plans, Maître Renard garde ses secrets

Le canidé roux réserve bien des surprises cette année 2020, comme le révèle un journaliste portugais sur Twitter : "Il y a un nouveau Crash en route. Il est en développement depuis 3 ans, et la campagne marketing devrait bientôt commencer du côté d'Activision. On m'a dit que ce serait l'un des jeux promotionnels de la PS5. Il pourrait y avoir une sorte d'exclusivité, mais cela n'est pas encore défini". Comme une mystérieuse réponse, Activision a posté, sur son compte officiel Crash Bandicoot, la caisse métallique marquée d'un "C" bien connue des habitués, et d'une légende qui titille les esprits : "Qu'est-ce qu'il y a dans la boîte ?"

Dans un communiqué du mardi 5 mai 2020, le développeur de jeux vidéo annonce : "Alors que presque tous les employés sont passés au travail à domicile, nous continuons de viser à fournir une liste de contenus solides tout au long de l'année, y compris la prochaine itération premium de 'Call of Duty', deux titres basés sur le catalogue de licences d'Activision, 'World of Warcraft: Shadowlands', des tests régionaux pour les nouveaux titres mobiles et les mises à jour régulières de nos titres clés". Quand cracheront-ils le morceau ?

En attendant d'avoir une version mobile de Crash Bandicoot, découvrez les jeux Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.