Cartes de voeux : 5 idées inspirantes

Chargement en cours
Le temps d'écrire vos cartes de voeux a sonné.
Le temps d'écrire vos cartes de voeux a sonné.
1/2
© Adobe Stock, Monkey Business

Le moment d'écrire ses cartes de voeux approche, et il est parfois très difficile de trouver de l'inspiration. Comment s'exprimer sans se répéter sans cesse ? Pas simple. Alors pour vous donner un coup de pouce, voici 5 idées inspirantes.

Une carte de voeux classique

Opter pour des cartes de voeux classiques est le meilleur moyen de ne pas se tromper. Alors pour un patron, une maîtresse d'école ou une connaissance, c'est sûrement la meilleure option. Privilégiez les phrases certes basiques, mais qui fonctionnent comme : "Bonne année et meilleurs voeux 2019", "Que 2019 vous offre bonheur et réussite" ou encore "Meilleurs voeux pour cette année 2019".

En musique

Avec de la musique, tout sonne mieux et pour souhaiter un joyeux Noël comme une bonne année, les chanteurs ont mis du leur. Alors pourquoi ne pas tenter d'exprimer vos voeux en chanson ? Prenez un smartphone ou une caméra, peu importe et lancez-vous. Vive le vent, Oh Santa de Mariah Carey, Silver Bells de Stevie Wonder ou encore Happy New Years d'Abba, sonneront parfaitement en cette période de l'année. Et pour ceux qui ne sont pas partant pour fredonner une petite chanson, laissez-vous séduire par les cartes de voeux musicales.

Comme un écrivain

Les chanteurs l'ont fait, mais les grands noms de la littérature avaient déjà ouvert la voie. Albert Camus, Victor Hugo ou encore Madame de Sévigné inspirent de jolis voeux. Et dans les cartes d'anniversaire ou autres événements importants, les mots des poètes et écrivains raisonnent comme des hymnes et conquissent les coeurs des amoureux de la littérature.

"En cette nouvelle année, on ne demande pas grand-chose : du travail et de la santé", citation d'Albert Camus ; Carnets I (mai 1935 - février 1942).

"Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur", Victor Hugo.

"Que cette année vous soit heureuse ; que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune", Madame de Sévigné.

Choisir l'originalité

Certains préfèrent faire dans l'originalité, voire dans l'humour. Pour cela, pourquoi ne pas souhaiter une bonne année dans une autre langue ? Pour l'humour, les nombreux sites de blagues, pourront vous inspirer, mais nul doute que les grands blagueurs ont déjà leurs idées en tête ! Une vidéo ou un diaporama de souvenirs de Noël ont du charme. Autre petite idée, beaucoup de sites proposent des boites de chocolats, des ballons ou tout autre objet du quotidien à personnaliser. Un simple "Bonne année" suivi du prénom indiqué sur l'objet sera une délicieuse attention.

En image

Cheerz, Cewe, Photoweb... Nombreux sont les sites qui proposent de personnaliser ses cartes de voeux. Une touche personnelle qui peut se révéler importante pour nos proches. Une photo de famille, un souvenir de vacances, ou d'un mariage, célébrer les fêtes de fin d'année avec vos photos préférées rend l'instant magique et inoubliable. Cadres, couleurs, textes, c'est à vous de choisir. Pas de panique pour l'écriture, ce genre de site propose généralement des idées de messages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.