C'est arrivé la nuit : zoom sur le prochain roman de Marc Lévy

C'est arrivé la nuit : zoom sur le prochain roman de Marc Lévy
Marc Levy au Salon du Livre, à Paris, en 2016.

Depuis "Et si c'était vrai" en 2000, le succès de Marc Levy ne cesse de croître. Après avoir publié une vingtaine de romans, l'auteur à succès revient en septembre avec une nouvelle oeuvre intitulée "C'est arrivé la nuit".

Peu après la sortie des nouveaux romans de Guillaume Musso et Joël Dicker, Marc Levy a dévoilé sur Twitter jeudi 15 juin 2020 son nouveau projet, le premier roman d'une longue série, qui sera disponible dès le 29 septembre prochain.

Un événement

L'auteur aux 50 millions d'exemplaires vendus se lance dans un nouveau projet un an après la sortie de "Ghost in love", aux éditions Robert Laffont. Et comme à chaque fois qu'il annonce la sortie d'un nouveau roman, il s'agit d'un événement. C'est sur Twitter, lundi 15 juin que Marc Levy a dévoilé la nouvelle à ses abonnés : "'Ils sont hors-la-loi, mais ils oeuvrent pour le bien.' C'est avec une joie immense que je vous annonce la sortie de 'C'est arrivé la nuit', mon prochain roman et 1er tome de la série 9. Avant de le découvrir le 29/09, surprise à la fin de cette vidéo."

Au plus près de l'action

Pour écrire son nouveau roman, l'écrivain n'a pas fait les choses à moitié. Sur les réseaux sociaux, il a révélé qu'il était allé au plus près de l'action en partant "à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au coeur d'or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate..." "J'avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages. Cette fois, ils sont 9", a-t-il ajouté.

La suite de ses projets pour les enfants

Le succès de Marc Levy n'est pas dû qu'aux adultes, les enfants aussi apprécient ses oeuvres jeunesse. Alors pendant que les grands attendent avec impatience le nouveau roman, les enfants peuvent d'ors et déjà lire les troisième et quatrième tomes de la série "Le Petit voleur d'ombres" aux éditions Robert Laffont. Les deux derniers volumes sont attendus pour novembre. Et ce n'est pas tout puisque l'auteur va sortir sa première bande dessinée en 2021, "L'Agence des invisibles", en collaboration avec Sylvain Runberg et Espé, aux éditions Philéas. Que de projets !

Pour la lecture, passez au numérique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.