Bientôt un musée Game of Thrones en Irlande du Nord

Bientôt un musée Game of Thrones en Irlande du Nord
Image tirée de la saison 8 de "Game of Thrones".

En projet depuis 2019, la création d'un premier musée dédié à "Game of Thrones" vient d'être confirmée par les autorités britanniques, d'après des informations de The Independent parues le 4 septembre 2020. Celui-ci prendra place en Irlande du Nord, sur les lieux de tournage de la série.

C'est au sein des Studios Linen Mill, non loin de Banbridge, que sera créé ce musée qui ravira tous les fans de la série "Game of Thrones". Le grand public pourra déambuler au milieu des décors de Winterfell et de Port-Réal, découvrir le réfectoire de Castle Black ou encore la salle du trône de Dragonstone. Des costumes et des accessoires permettront également aux visiteurs de s'immerger dans l'univers de cette série ayant reçu de nombreux prix, malgré une fin qui n'a pas fait l'unanimité.

600 000 visiteurs attendus chaque année

"Linen Mill Studios est ravi d'avoir cette opportunité d'offrir aux fans un aperçu unique de la réalisation de la série Game of Thrones dans le cadre authentique de l'un de ses principaux lieux de tournage. Nous nous engageons à donner aux fans l'opportunité de découvrir en exclusivité la sélection la plus complète d'éléments emblématiques de la série planétaire", s'enthousiasme Andrew Webb, directeur général des studios Linen Mill.

D'après The Independent, les lieux devraient s'étendre sur 10 000 mètres carrés et nécessiter environ 24 millions de livres de travaux, soit près de 27 millions d'euros. Si on ne connaît pas encore la date d'ouverture de ce musée, les studios ainsi que l'office de tourisme d'Irlande du Nord s'attendent à voir débarquer quelque 600 000 visiteurs par an.

Retrouvez "Game of Thrones" sur la VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.