Bientôt un escape game La Casa de Papel à la Monnaie de Paris

Bientôt un escape game La Casa de Papel à la Monnaie de Paris
Extrait de la saison 4 de "La Casa de Papel".

Annoncé au départ pour la fin du mois d'avril 2020 mais reporté à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus, l'événement La Casa de Papel Experience se tiendra finalement en octobre prochain à la Monnaie de Paris, et il est d'ores et déjà possible de s'y inscrire.

Après "Le Bureau des légendes", c'est au tour de "La Casa de Papel" de faire l'objet d'une expérience immersive imaginée par la société Fever, en collaboration avec les acteurs de la série. L'événement, mêlant escape game et aventure live, débutera par la visite de La Monnaie de Paris. Mais celle-ci sera très vite perturbée par l'arrivée de braqueurs en combinaison rouge, cachés derrière des masques de Salvador Dali. Ceux-ci demanderont aux visiteurs de les aider à braquer le bâtiment.

D'autres capitales concernées

Chaque session durera 1h30 et regroupera 30 participants. La distanciation sociale entre les joueurs devra être respectée et les masques seront obligatoires, a précisé la société Fever le 3 août 2020. Si la billetterie de cet événement ouvre le 18 août à midi (pour des tarifs allant de 32 à 41 euros), il est déjà possible de s'inscrire sur une liste d'attente. Attention, 40 000 personnes s'étaient déjà pré-inscrites au mois de février, comme le rappelle GQ. Si vous souhaitez participer à ce braquage virtuel, mieux vaut ne pas tarder à vous manifester !

Outre Paris, La Casa de Papel Experience sera aussi proposée en simultané au Palais de Las Alhajas de Madrid et à la Banque de São Paulo, au Brésil. De quoi faire patienter les fans de la série en attendant sa cinquième saison, annoncée comme étant la dernière.

Retrouvez vos séries préférées sur la plateforme de VOD d'Orange .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.