Bayard lance le premier festival en ligne pour les enfants

Bayard lance le premier festival en ligne pour les enfants
Bayam lance le premier festival culturel pensé pour les enfants, samedi 30 mai 2020.

Samedi 30 mai 2020 est un jour de fête pour les enfants et leur famille. Bayam, l'univers digital créé par Bayard et Milan Jeunesse, lance son festival pour les petits dès 3 ans et pour les grands boute-en-train de tout âge.

Gratuit et en ligne, la première édition ludique et festive de Ré-création-s va animer la journée du samedi 30 mai, dès 10 heures. Pensé par et pour les enfants de 3 à 12 ans, l'événement convie tous les francophones du monde à y participer. Avant de le suivre en direct sur le site Bayam.tv, et de le revoir en replay après, il est conseillé de s'inscrire pour recevoir son pass festival et obtenir le déroulement des réjouissances, sans débourser aucun frais. Ce premier festival créatif et culturel adapté aux plus jeunes a dégoté une programmation ingénieuse, faisant de l'initiative un incontournable du week-end à venir. S'amuser de manière intelligente, c'est possible et les éditions Bayard et Milan Jeunesse ont déjà fait leur preuve en la matière.

Des activités et même une soirée avec DJs

L'expérience interactive se veut un grand moment de partage, d'échange où tous les participants pourront créer, jouer, danser et apprendre depuis leur domicile. Les animations de la journée comprennent une conférence éducative et récréative "Comment a marché ton cerveau pendant le confinement ?" (10h30-11h30), avec une experte en neurosciences et un chercheur en psychologie, ou encore un live talk scientifique sur l'origine de l'univers "Comment est né le monde ?" (14h-14h30). Dès 17h30, l'artiste Hervé Tullet prend les rênes avec un atelier créatif et solidaire #DesFleursPourTous "pour créer en même temps des oeuvres qu'ils pourront ensuite partager sur les réseaux, afficher aux fenêtres ou encore offrir aux personnels soignants pour leur rendre hommage. Préparez vos crayons, un jaune un rouge et un bleu !". Enfin, de 18h30 à 20h, les DJs de Radio Nova mettent l'ambiance lors de la "soirée Boum Boum" !

Site pour assister au festival : https://bayam.tv/fr/recreations/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.