Barack Obama : ses mémoires paraîtront le 17 novembre

Barack Obama : ses mémoires paraîtront le 17 novembre
Barack Obama anime une conférence à la Maison de la Radio à l'invitation du groupe Napoléon à Paris, le 2 décembre 2017.

Jeudi 17 septembre 2020, sur les réseaux sociaux, l'ancien Président des États-Unis a annoncé que son livre "A Promised Land" sortirait le 17 novembre prochain, soit deux semaines après l'élection présidentielle américaine.

En 2017, peu après avoir quitté la Maison-Blanche, Barack Obama et sa femme Michelle ont signé un juteux contrat avec la maison d'édition Penguin Random House prévoyant la publication d'un livre pour chacun. Celui de l'ancienne First Lady ("Becoming") est paru en novembre 2018 est a rencontré un franc succès en librairie. C'est désormais au tour de l'ex-Président d'annoncer la sortie prochaine de son ouvrage.

Découvrez l'offre Lecture d'Orange.

Un "récit vibrant et éminemment personnel"

"Avoir terminé un livre est un sentiment très particulier et je suis fier de celui-ci. Dans 'A Promised Land', je tente de donner une description honnête de ma présidence, les forces avec lesquelles nous luttons en tant que nation, et comment nous pouvons apaiser nos divisions et faire en sorte que la démocratie fonctionne pour tout le monde", a écrit Barack Obama sur Twitter, tout en dévoilant la couverture de son livre et sa date de sortie : le 17 novembre 2020. "À travers ce récit vibrant et éminemment personnel, témoignage de l'histoire en marche, Barack Obama entraîne le lecteur dans un voyage fascinant, depuis ses toutes premières aspirations politiques (...) jusqu'à la soirée décisive du 4 novembre 2008, lorsqu'il fut élu 44e président des États-Unis", a indiqué Penguin Random House.

Comptant 768 pages, "A Promised Land" sera le premier des deux volumes des mémoires de Barack Obama. Publié simultanément en 25 langues, il sortira en France sous le titre "Une terre promise", aux éditions Fayard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.