Assassin's Creed Valhalla : gameplay et date de sortie dévoilés

Assassin's Creed Valhalla : gameplay et date de sortie dévoilés
Visuel du film "Assassin's Creed" avec Michael Fassbender de Justin Kurzel (2016).

Le prochain opus de la mythique saga "Assassin's Creed", intitulé "Assassin's Creed Valhalla", vient de se dévoiler dans une vidéo de gameplay diffusée lors de la conférence Ubisoft Forward. Au cours de ce même événement, la date de sortie du jeu a également été révélée.

Bonne nouvelle pour les fans de la licence "Assassin's Creed" : on connaît désormais la date de sortie du prochain jeu de la saga qui fait voyager les joueurs depuis treize ans. C'est le 17 novembre 2020 que le jeu "Assassin's Creed Valhalla" sera disponible en magasin, et pour attiser la curiosité des joueurs, l'éditeur Ubisoft a diffusé dimanche 12 juillet 2020 lors de la conférence virtuelle Ubisoft Forward, une vidéo de plus de vingt minutes dans laquelle on découvre à quoi ressembleront les phases de jeu de ce nouveau titre.

Après deux épisodes situés dans la période de l'Antiquité, c'est cette fois-ci au temps du Moyen-Âge que la série "Assassin's Creed" emmènera ses "aficionados". "Assassin's Creed Valhalla" se déroulera en effet en 873, à l'époque des invasions vikings qui ont frappé l'Angleterre. Et c'est justement dans la peau d'un personnage viking - qui pourra être, au choix, un homme ou une femme - que les joueurs vivront cette nouvelle aventure épique.

Un gameplay qui reprend les bonnes idées des épisodes précédents

Dans les images de gameplay, on découvre une session de jeu qui rappellera des souvenirs à celles et ceux qui ont joué à "Origins" et "Odyssey", les deux précédents titres de la saga. Animation, modélisation et contrôles du personnage semblent identiques à ce qui était proposé dans ces opus. Les combats de boss en arène seront également de retour, de même que les romances et les choix décisifs qui détermineront le tournant de l'aventure. Pour se déplacer sur la map, il sera possible d'appeler un navire à l'aide d'un cor et d'y embarquer ses coéquipiers avant de hisser la grand voile.

En attendant de pouvoir découvrir pleinement ce nouvel opus prometteur sur PS4 et Xbox One en novembre prochain, découvrez d'autres jeux d'aventure sur la plateforme gaming d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.