Annecy, Champs-Elysées, La Rochelle : 3 festivals de cinéma à suivre en ligne

Annecy, Champs-Elysées, La Rochelle : 3 festivals de cinéma à suivre en ligne
La 9e édition du Champs-Elysées Festival aura lieu gratuitement en ligne, du 9 au 16 juin 2020.

Les festivals de cinéma ne se laissent pas abattre par la crise sanitaire et innovent. Trois grands événements cinématographiques français vont proposer la richesse de leur programmation (diffusion de films, rencontres et autres) en ligne, en juin.

Le Champs-Elysées Festival, du 9 au 16 juin 2020

La 9e édition du Champs-Elysées Festival n'animera pas la plus belle avenue du monde mais promet de ravir les curieux avec son édition en ligne et totalement gratuite. Une quarantaine d'oeuvres, comprenant des longs et des courts métrages, des masterclass, des showcases musicaux et d'autres surprises sont prévues au cours de cette "expérience la plus chaleureuse et humaine possible" comme la décrit la Présidente Sophie Dulac. "En tant qu'invités d'honneur, ils viendront à la rencontre des festivaliers lors de masterclass interactives en ligne. Stephen Frears rencontrera virtuellement le public le mercredi 10 juin à 18h et Edgar Wright le samedi 13 juin à 18h en direct depuis le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux", annoncent déjà les organisateurs.

Ouverture des inscriptions gratuites depuis le 20 mai sur le site officiel : www.champselyseesfilmfestival.com

Festival international du film d'animation d'Annecy, du 15 au 30 juin 2020

Les férus d'animation, peinés d'apprendre que le grand rendez-vous mondial à Annecy n'aura pas physiquement lieu, ont essuyé leurs larmes après l'officialisation d'une édition en ligne. "Vous aurez accès à la plupart des offres Festival, Rencontres et Mifa que vous retrouvez habituellement sur place, sans oublier quelques bonus" rassure le site officiel. Les festivaliers pourront découvrir les films en compétition, des exclusivités, des oeuvres en préparation dans la section "work in progress", des leçons de cinéma et même des making-of. Les professionnels auront même une version virtuelle du Marché du film !

Demande d'accréditations ouvertes (15€ pour l'obtention) : https://www.annecy.org/

Festival La Rochelle Cinéma, du 26 juin au 5 juillet 2020

Sur la côte rochelaise, les organisateurs du festival font front. Une 48e édition aura bien lieu dans des conditions particulières comme expliqué sur le site de l'événement : "Nous faisons tout notre possible pour que cette 48e édition existe sous diverses formes. Tout d'abord en ligne, en partenariat avec LaCinetek, dont nous avions accueilli le 1er ciné-club en juillet dernier avec 'Suspiria' présenté par Dario Argento. Du 26 juin au 5 juillet prochains, 9 films de la programmation 2020 vous seront proposés, issus des rétrospectives Roberto Rossellini et René Clément, une soirée avec l'incontournable Serge Bromberg ainsi que des rencontres avec des cinéastes dont notre cher parrain, Mathieu Amalric, qui vous réserve quelques surprises !" Et pourquoi pas doubler l'occasion de célébrer du cinéma ? Les possibilités sont nombreuses : "À l'automne, nous rêvons d'un FEMA le temps d'un long week-end à La Rochelle... mais aussi partout en France puisque nous avons reçu de chaleureuses invitations d'exploitants de Pau, d'Angoulême, de Paris, de Strasbourg, etc." Affaire à suivre !

Plus d'informations prochainement sur https://festival-larochelle.org/fr/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.