Animal Crossing, la pause détente parfaite pendant le confinement ?

Animal Crossing, la pause détente parfaite pendant le confinement ?
Le jeu Nintendo "Animal Crossing: New Horizons" est sorti sur Switch, le 20 mars 2020.

Le jeu vidéo "Animal Crossing: New Horizons" a débarqué sur la console Switch, le vendredi 20 mars 2020 en France. D'ores et déjà, la création Nintendo bat tous les records et s'impose comme le divertissement idéal en cette période de confinement.

Les incontournables Pokémon se sont faits coiffer au poteau par le retour tonitruant des personnages anthropomorphes d'"Animal Crossing". Paru sur Nintendo 64 en 2001, ce jeu tout public rencontre immédiatement des adeptes. La clé du succès ? Toutes les générations s'amusent à tenir d'une main de fer cette ville où l'on peut interagir avec n'importe quel habitant, décorer son intérieur, pêcher, s'installer au bar, aller au musée, collectionner des objets... Il n'y a pas de délai d'exécution, ou autre limite, et le jeu s'écoule en temps réel.

Le nouvel opus "Animal Crossing: New Horizons" sur Switch cartonne. Il se serait déjà écoulé en millions d'exemplaires, notamment au Royaume-Uni et au Japon (1 880 626 vendus en trois jours d'exploitation dans l'Archipel selon le site Famitsu). L'objectif est pur et toujours le même après tant d'années : vivre sa vie comme on l'entend. Sa sortie, quelques jours après les mesures de confinement prises par le gouvernement français, aurait pu coûter cher à Nintendo... Et pourtant, il est devenu le partenaire idéal des cloîtrés à domicile ! Pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à tenter d'autres jeux d'aventure.

Certains vont apprécier d'être confinés grâce à lui

Avec son slogan "Une vie paisible vous attend sur une île déserte", il n'en fallait pas plus pour faire voyager les joueurs depuis leur canapé. Loin des problèmes liés à la pandémie due au coronavirus, ce cinquième "Animal Crossing" occupe différemment l'esprit. La simulation impose de donner de son temps à cette existence virtuelle à laquelle il est aisé de s'attacher, surtout lorsqu'on crée des liens avec d'adorables avatars à têtes d'animaux comme Tom Nook et les autres. De plus, ce paradis de poche se partage. En mode multijoueurs, en ligne ou via le sans fil local, jusqu'à huit joueurs peuvent se retrouver sur le même territoire. Sur une même île, quatre habitants peuvent jouer sur la même console. Des graphismes et actions du jeu au rapprochement avec sa famille ou ses amis, tout est réuni pour cultiver une attitude positive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.