#ÀLaMaison : une nouvelle chaîne télé gratuite pour survivre au confinement

#ÀLaMaison : une nouvelle chaîne télé gratuite pour survivre au confinement
Mediawan lance, lundi 6 avril 2020, une chaîne gratuite et éphémère pour toute la famille.

Le studio de Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse annonce, lundi 6 avril 2020, le lancement d'une nouvelle chaîne éphémère pendant le confinement. Que va proposer Mediawan avec #ÀLaMaison ?

La télévision bouleverse ses programmes depuis mi-mars et la mise en place du confinement dû à la crise sanitaire mondial. En parallèle, les initiatives pleuvent : des diffusions inédites, des contenus gratuits, des émissions spéciales.... et maintenant une chaîne spéciale confinement qui disparaîtra à la fin de celui-ci ! Adaptée pour toute la famille, elle proposera des transmissions diverses et variées comme l'indique le communiqué de presse : "Cette offre inédite permettra de mettre à profit les prochaines semaines de confinement pour apprendre, se cultiver, découvrir ou réviser ses classiques, notamment en histoire, sciences et culture, cinéma, adaptations littéraires... à travers des formats audiovisuels innovants et ludiques."

"Le soir, la chaîne offrira un classique du cinéma, essentiellement des films historiques ou des adaptations de livres illustres comme '1492, Christophe Colomb', de Ridley Scott avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre, 'Au revoir les enfants', de Louis Malle, 'les Misérables' avec Jean Gabin, le 'Poil de carotte' de Richard Bohringer ou 'Microcosmos' produit par Jacques Perrin", précise Le Parisien.

Les bénéfices iront au personnel soignant

Pour ce faire, Mediawan s'est entouré d'un florilège de partenaires : Brut, le CNC, France Télévisions, Gaumont, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, M6, Réservoir Prod, Groupe TF1, UGC Images, Chefclub et 2P2L. Nommée #ÀLaMaison, elle débarque dans nos postes dès ce lundi 6 avril 2020, relayée par les principaux opérateurs de telecom (Orange, Bouygues Telecom, Canal+, Free, SFR) ainsi que sur la plateforme OTT Molotov. Les opérateurs sont conviés à faire des dons. Une fois collectés, ils serviront à soutenir le personnel soignant et financer la recherche : "Tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à l'alliance 'Tous unis contre le virus' de la Fondation de France, l'AP-HP et l'Institut Pasteur ainsi qu'à la Fondation 'Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France'". Une raison supplémentaire pour rester chez soi !

Découvrez #ÀLaMaison dès maintenantsur le canal 211 de la box Orange et dès le 9 avril sur le canal 31 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.