Al Capone et les incorruptibles : Roberto Alagna sera Scarface dans le musical

Al Capone et les incorruptibles : Roberto Alagna sera Scarface dans le musical
Roberto Alagna arrive pour l'enregistrement de l'émission Vivement dimanche à Paris, le 23 octobre 2019.

Avec des mots gentils, une sacrée voix et un revolver, le ténor Roberto Alagna va incarner le gangster Al Capone dans une comédie musicale prévue pour janvier 2020, comme le révèle Le Parisien, mardi 16 juin 2020.

Le célèbre artiste Franco-Italien sera la tête d'affiche de "Capone et les incorruptibles" et représentera sur scène le mafieux aux origines napolitaines. Derrière cet ambitieux projet, le metteur en scène Philippe Hersen qui prépare actuellement "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl pour septembre 2020 au théâtre du Gymnase (Paris). À ses côtés, Jean-Félix Lalanne se charge de la musique. L'auteur-compositeur s'est confié au Parisien sur le choix d'engager Roberto Alagna : "C'est un ami depuis longtemps et on cherche depuis toujours à travailler ensemble, que je puisse écrire pour lui. On a fait des choses mais qui ne sont pas sorties. Avec la période de confinement, il était disponible, il a lu et a adoré. (...) Ça le fait sortir de son milieu, il vient s'encanailler un peu avec des confrères de la pop et il aime bien ça."

"Capone adorait l'opéra"

Sur Facebook, Jean-Félix Lalanne en a profité pour partager une ébauche de visuel promotionnel montrant le ténor vêtu d'un costume rayé, d'un Borsalino sur sa tête et tenant fièrement une mitraillette. Le lien entre le chanteur et l'homme au visage balafré lui paraît évident : "Roberto était le choix idéal, ses origines italiennes, bien sûr, mais aussi parce que Capone adorait l'opéra." L'histoire contée sur scène sera sans "anachronisme musical", dotée d'une "orchestration très big bang" et un peu romancée. L'une des soeurs d'Al Capone s'éprend du policier incorruptible Eliot Ness : "Nous sommes dans un amour impossible à la Roméo et Juliette, ce ne sont plus les Capulet et les Montaigu, mais les flics et les voyous." Pour ce rôle d'ennemi juré du mythique bandit, "un grand nom de la chanson française" a déjà signé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.