À prendre ou à laisser : le jeu télé bientôt de retour

À prendre ou à laisser : le jeu télé bientôt de retour
Décor de l'émission À prendre ou à laisser sur TF1, en 2004.

Le 24 avril 2020, Télé-Loisirs révélait que Cyril Hanouna allait relancer le jeu télé À prendre ou à laisser. Ce 5 mai, le magazine télé a dévoilé la date de reprise de l'émission.

Entre 2004 et 2006 puis entre 2009 et 2010, Arthur a animé le jeu À prendre ou à laisser sur TF1, repris en main par Julien Courbet entre 2014 et 2015 sur C8. À l'arrêt depuis cinq ans, l'émission va prochainement faire son grand retour, et cette fois c'est Cyril Hanouna qui sera aux commandes. Après avoir proposé un dérivé intitulé Les boîboîtes, l'animateur va présenter une nouvelle version du jeu original. Comme l'a révélé Télé-Loisirs, ce mardi 5 mai, le jeu sera diffusé en direct sur C8 à 20h15, et ce, dès lundi 18 mai 2020.

À la clé, 250 000€

Le principe du jeu reste le même : "Chacun des 24 candidats représenteront les régions de l'Hexagone, un territoire d'outre-mer et un pays francophone", note Télé-Loisirs. À la clé, 250 000€, si le candidat choisit la bonne boîte. Le tournage se déroulant en plateau, la production a dû mettre des mesures en place, afin d'éviter toute contamination. Ainsi, les candidats "devraient être séparés par une plaque de plexiglass, afin de respecter les normes de sécurité entourant le déconfinement. En outre, les tournages seront réalisés sans public", précise Télé-Loisirs. De son côté, 20 Minutes indique que : "Si les vingt-quatre candidats réunis sur le plateau seront originaires de toute la France, ils seront cependant tous résidents d'Ile-de-France."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.