350 personnalités unissent leur voix pour soutenir les hôpitaux : un clip inédit

350 personnalités unissent leur voix pour soutenir les hôpitaux : un clip inédit
Au total, ce sont 350 artistes qui ont rejoint le collectif Et Demain. (Jean-Jacques Goldman dans l'émission Champs-Élysées en 1987)

En cette période particulière, la mobilisation est au rendez-vous. Des marques aux stars en passant par les citoyens, beaucoup s'investissent pour aider ceux qui en ont besoin. Afin de soutenir la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, 350 personnalités se sont réunies pour chanter ensemble, un titre inédit : Et demain ?.

En 1985, 44 artistes ont uni leur voix sur le titre We are the world (à reécouter sur Deezer) de Lionel Richie et Michael Jackson dans le but de récolter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie. Depuis, de nombreux collectifs ont produit des actions similaires. Et en 2020, face au coronavirus, le chanteur de All night long souhaiterait réenregistrer la chanson avec de nouvelles voix. En France, ce sont 350 personnalités françaises qui ont posé leur voix sur un titre inédit intitulé Et demain ?. Musiciens, chanteurs, acteurs, sportifs... Tous se sont mobilisés afin de récolter des fonds pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Parmi eux, Jenifer, Jean-Jacques Goldman, Sophie Marceau, Jean-Louis Arthur, Didier Bourdon et bien d'autres ont répondu présent.

"À toutes ces personnes anonymes qui oeuvrent chaque minute et sans relâche"

Ensemble, ces célébrités forment le collectif "Et demain", en soutien à la Fondation. Pour récolter des dons en faveur du personnel soignant, ils ont révélé ce titre inédit dans une vidéo postée sur Instagram, mardi 7 avril 2020. En légende, on peut lire : "Dans cette période si difficile de questionnements et de solidarité, un collectif de plus de 350 personnalités, artistes, sportifs, journalistes... s'est mobilisé pour porter un titre inédit chanté à l'unisson Et demain ?. Cette démarche, au profit de @fondationhopitaux, a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d'entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui oeuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d'espérer un autre.. demain. Plus que jamais restons chez nous et pensons à eux. Participez à la collecte via le lien dans notre bio."

Pour rappel, vous pouvez faire un don du montant de votre choix à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, en allant soit sur leur site Internet ou offrir 5€ en envoyant DON par SMS au 92111.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.