3 idées d'activité mère-fille à faire sans bouger de chez soi

Chargement en cours
Que diriez-vous d'un brunch à partager entre mère et fille ?
Que diriez-vous d'un brunch à partager entre mère et fille ?
1/2
© Adobe Stock, Vasyl

Entre vie de famille, vie professionnelle et loisirs, il n'est pas toujours simple de pouvoir organiser un petit moment mère-fille ! La fête des mères est une bonne occasion de prévoir des retrouvailles particulières en planifiant quelques activités emplies de complicité, sans être contraintes de trop s'éloigner. Restez tranquillement à domicile et piochez dans ces quelques idées pour vous retrouver !

Un brunch complet : entre cuisine et plaisir des papilles

Entre petit et plus grand déjeuner, le brunch est LE moment convivial par excellence qui plaît à toutes les générations ! Élaborez en amont une petite liste des petites gourmandises à préparer entre mère et fille : sucrées ou salées, ordinaires ou plus inédites ? Le brunch doit avoir la saveur du petit-déjeuner avec une boisson qui réveille et le pep's du repas de midi. Le but de cet intermède entre mère et fille est de picorer tout en papotant ! Voici quelques idées de petites choses à concocter.

Pour un brunch salé, prévoyez : des oeufs, des saucisses, du bacon, du jambon blanc, différents fromages et pourquoi pas des légumes grillés ?

Pour un brunch sucré, pensez à vous procurer : des fruits frais et secs, des céréales maison, des confitures et du miel, des yaourts natures...

Et en accompagnement, prévoyez : des pancakes, des gaufres, des blinis, sans oublier les tartines. À table !

Un instant de pause : se relaxer entre mère et fille

Dans un endroit calme de la maison ou du jardin aménagé pour l'occasion, installez des coussins, des tapis de sol et un peu de musique douce. Vous pouvez commencer par vous installer dos à dos pour percevoir la présence de l'une et de l'autre. Commencez par respirer calmement en calant peu à peu vos souffles pour en créer un seul et unique. Prenez conscience de ce lien mère-fille particulier et de l'énergie qui circule entre vous. Il existe de nombreuses autres méthodes de relaxation, n'hésitez pas à préparer cet instant en vous documentant au préalable !

Et pour entrecouper les différents exercices de relaxation, hydratez-vous ! Prévoyez une bouteille d'eau fraîche dans laquelle vous aurez préalablement fait infuser de la menthe et des rondelles de citron, un délice qui réveille les papilles !

Quelques minutes bien-être et beauté : se ressourcer et partager ses astuces

Maquillage de pro ou kits de manucure ? Pariez plutôt sur le naturel en confectionnant puis en testant quelques produits de beauté maison. Commencez par chouchouter vos cheveux en concoctant des masques : huile de coco appliquée du bout des doigts pour les booster, les réparer et les fortifier, deux cuillères à soupe de gel d'aloé vera et deux autres de lait de coco pour les hydrater. Réalisez ensuite un gommage pour le corps, entre le sucre et le café, que préférez-vous ? Pour le gommage au sucre vous aurez besoin de : 40 g. d'huile de coco, 80 g. de cassonade, éventuellement six gouttes d'huile essentielle* de votre choix (lavande, orange, citron...) et deux gouttes de vitamine E pour la conservation. Pour le gommage au café vous aurez besoin de : deux cuillères à soupe d'huile de coco, deux autres de marc de café et deux gouttes de vitamine E pour la conservation. Et pour finir cet instant beauté, terminez par un masque pour le visage purifiant en mélangeant une cuillère à soupe de rhassoul et deux d'eau de rose. Vous avez encore du temps ? Que diriez-vous d'un thé pour terminer de se délasser entre mère et fille ?

*Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Demandez toujours un avis médical.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.