3 bonnes raisons de se replonger dans le premier tome d'Harry Potter

3 bonnes raisons de se replonger dans le premier tome d'Harry Potter
Clients Orange, accédez gratuitement au premier livre audio de la saga "Harry Potter", jusqu'au 31 mai 2020.

L'oeuvre "Harry Potter" est présentée au public le 26 juin 1997. D'abord tiré à 500 exemplaires, le premier tome de J.K Rowling s'est finalement vendu à plus de 110 millions d'exemplaires à travers le monde. Un succès magique, dans lequel il serait bon pour le moral de se replonger en cette période de confinement. Et ça tombe bien, puisque les clients Orange peuvent accéder gratuitement à la version numérique de bouquin, jusqu'au 31 mai 2020.

Avant d'être adaptés au cinéma, les livres "Harry Potter" ont connu un succès fulgurant auprès du jeune public. J.K Rowling a su emporter les lecteurs dans un univers fantastique de 1997 à 2007. À travers sept tomes, les lecteurs découvrent les histoires d'un jeune sorcier, Harry Potter, et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard. Vingt-trois ans après la sortie de "Harry Potter à l'école des sorciers", pourquoi ne pas se replonger dans les origines de la saga ?

1. L'univers de J.K Rowling

L'auteure britannique se lance dans sa plus grande réussite entre 1990 et 1995. L'idée d'imaginer un roman autour d'un jeune sorcier lui vient en 1990, alors qu'elle se trouve dans un train à destination de Londres. Authentique, J.K Rowling écrit l'intégralité de ce roman sur une machine à écrire. En cours d'écriture, sa mère décède, et pour contrer sa douleur, elle transfère son angoisse à son héros. Après sept ans à travailler d'arrache-pied sur ce tome, il est enfin disponible à la vente. Un travail acharné qui a le mérite d'être apprécié.

2. Les débuts du jeune sorcier

"Harry Potter à l'école des sorciers" sert de base introductive aux six autres tomes de la saga. L'auteure met en place l'univers, les personnages, et familiarise les lecteurs avec les personnages, les lieux importants, le vocabulaire et les objets magiques. Ce tome s'impose à tous ceux qui apprécient la saga comme un indispensable à connaître.

3. Pour se vider la tête

Se plonger dans les aventures fantastiques de Harry Potter permet au lecteur de s'évader dans un univers lointain, à l'opposé du sien. Si tel est le but de la lecture, certains romans confrontent les lecteurs à leur passé, mênent ces derniers ailleurs, et c'est parfait pour se vider la tête.

L'offre Orange

Jusqu'au 31 mai 2020, Orange, en partenariat avec Kobo, propose à ses abonnés de se replonger gratuitement dans le premier tome de "Harry Potter". Il est entièrement disponible en version audio.

Comment ça marche ? Pour accéder à l'offre, rendez-vous sur Kobo, connectez-vous à votre compte, ou créez-en un, (une simple adresse email suffit), puis entrez le code "HPATHOMEFR". Enfin, téléchargez l'application et accédez gratuitement au premier livre audio de la saga "Harry Potter".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.