3 bonnes raisons de se mettre au coloriage

3 bonnes raisons de se mettre au coloriage
Découvrez les nombreux bienfaits du coloriage à l'âge adulte.

Depuis 2012, les cahiers de coloriage pour adultes fleurissent dans les librairies et la tendance ne faiblit pas. Grâce à ses nombreux bienfaits, de plus en plus en deviennent adeptes. À vos crayons de couleur, le coloriage n'est pas réservé qu'aux enfants.

Pour se détendre

Pour vous détendre, vous pouvez bouquiner, méditer, ou colorier. Le coloriage a des vertus apaisantes. En laissant parler votre créativité, vos pensées filent sans vous envahir. Lorsque vous coloriez des mandalas par exemple, "la main et l'esprit font un mouvement allant de l'extérieur au centre : cela instaure une sorte de dialogue entre le soi intérieur et le monde externe", explique Santé Magazine. Une fois l'activité terminée, un sentiment de satisfaction viendra vous envahir, et ça fait du bien !

Pour passer le temps

Cela fait plusieurs semaines que vous êtes enfermé et vous ne savez plus comment passer le temps ? Optez pour les coloriages. Ils vous permettront de vous déconnecter quelques heures du monde extérieur. C'est un excellent moyen de se vider la tête et d'exprimer sa créativité.

Retrouver son âme d'enfant

Quel plaisir d'être enfant. Insouciants, remplis de joie de vivre, les plus petits s'amusent d'un rien. Alors au cours de cette période maussade, quoi de mieux que de replonger dans ses beaux souvenirs et retrouver son âme d'enfant ? Prenez vos crayons de couleur et lancez-vous. Pour les parents, partagez ce moment de calme avec vos petits. Et surtout n'oubliez pas d'être fier de vous, comme un enfant le serait !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.