Nouvel An : 5 applis pour sauver une soirée mal organisée

Chargement en cours
Mal préparé(e) pour ce réveillon si particulier ? Voici quelques applications qui peuvent vous aider.
Mal préparé(e) pour ce réveillon si particulier ? Voici quelques applications qui peuvent vous aider.
1/2
© Adobe Stock, BASILICOSTUDIO STOCK

La fin de l'année 2020 approche à grands pas, et avec elle, un réveillon d'un genre inédit puisque marqué par un couvre-feu et une limitation des convives établie à six personnes maximum du fait de la crise sanitaire. Pour passer la Saint-Sylvestre de la meilleure des façons, voici cinq applications qui permettront d'égayer le réveillon, et ce même si vous n'avez pas prévu son organisation en amont.

Deezer : pas d'inspiration pour la playlist ? Pas de problème !

Accaparé par d'autres occupations, vous n'avez pas eu le temps de préparer la playlist idéale pour entrer en musique dans l'année 2021 ? L'application Deezer peut vous sauver ! Elle permet en effet à celles et ceux qui l'utilisent de créer leurs propres playlists en fonction de leurs goûts et de les mettre à disposition des autres utilisateurs. Une aubaine si vous manquez d'inspiration, puisqu'il vous suffira d'installer l'application avant de la parcourir à la recherche de la sélection de chansons qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez même y écouter les plus grands tubes de 2020 ! De quoi terminer l'année en rythme et en beauté, et sans publicité, si vous décidez d'opter pour la formule premium de l'application.

Uber Eats : pour sauver un dîner ou un apéritif mal préparé

Vous n'avez pas fait suffisamment de provisions pour le réveillon ? Qu'il s'agisse de plats, de douceurs salées, de sucreries ou bien de boissons alcoolisées (à consommer avec modération, même le soir du réveillon), les livreurs joignables par l'application Uber Eats peuvent venir à votre rescousse et vous apporter les produits dont vous manquer pour que votre Saint-Sylvestre se passe au mieux. Installez l'application, tapez votre recherche et choisissez le restaurant ou le magasin qui propose les produits qui vous conviennent. En quelques dizaines de minutes, un livreur vous apportera tout ce dont vous manquez. Pensez à lui laisser un pourboire directement via l'application pour le remercier d'avoir sauvé votre réveillon.

Dromadaire : adressez-vos voeux de façon originale

Cette année encore plus que les précédentes, des millions de SMS seront échangés pour se souhaiter la bonne année. Et si vous innoviez ? Plutôt que d'opter pour le message texte impersonnel, essayez l'application Dromadaire. Choisissez parmi les centaines de modèles d'images animées proposées pour envoyer une carte de voeux virtuelle totalement personnalisée. Une manière originale d'adresser ses voeux, et ce même en s'y prenant à la toute dernière minute.

What's that track : improvisez un quiz musical !

Avec le couvre-feu, impossible cette année de quitter l'endroit où vous réveillonnez avant six heures du matin. Si vous n'avez pas prévu d'activités et que l'ennui commence à s'installer, voici une application qui devrait faire repartir la soirée ! What's that track est une application de blind test musical qui peut se jouer jusqu'à quatre joueurs sur un même écran. Chaque chanson est diffusée pendant 30 secondes maximum, et c'est au premier qui trouvera le nom du titre et de l'interprète du morceau qu'ira chaque point. Et il y en a pour tous les goûts : rock, rap, années 1980, génériques de séries, chansons françaises, musique classique... Choisissez votre registre et affrontez vos amis et vos proches au cours d'un quiz musical endiablé !

Alcootest : pour rouler en toute sécurité

Au matin du premier janvier, lorsque l'heure de rentrer aura sonné (après 6h00 cette année, rappelons-le), assurez-vous, si vous conduisez, que votre taux d'alcoolémie ne dépasse pas la limite autorisée. Si vous possédez un alcootest : utilisez-le. Mais si vous n'en avez pas, l'application Alcootest peut vous être d'une aide précieuse. Téléchargez-la, et suivez les instructions qu'elle affiche. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise de votre état, grâce à des calculs en partie basés sur la quantité d'alcool consommé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.