Animaux connectés : 5 applis utiles pour chiens et chats

Chargement en cours
Découvrez 5 applications destinées aux propriétaires de chiens et chats.
Découvrez 5 applications destinées aux propriétaires de chiens et chats.
1/2
© Adobe Stock, New Africa

Marine de Guilhermier

Découvrez cinq applications qui rendent la vie plus facile aux propriétaires d'animaux de compagnie.

11Pets : un carnet de santé électronique

Il est parfois difficile de se rappeler la dernière fois que l'on a fait vermifuger son chien ou traiter son chat contre les puces. Avec 11Pets, ce n'est plus un problème. En effet, cette application très complète permet de suivre la santé de vos animaux en quelques clics. Il vous suffit de créer des fiches pour chacune de vos boules de poils et de remplir leur dossier médical, l'app vous envoie ensuite des rappels automatiques pour tout ce qui touche à leur santé (soins quotidiens, visites chez le vétérinaire, vaccinations...). 11Pets vous propose aussi de tenir un journal des incidents de santé de votre animal ou, plus joyeux, un album photo !

11Pets est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Adopte-moi : trouvez votre nouveau compagnon

Vous avez envie d'adopter un chien ou un chat mais pas le temps de visiter plusieurs refuges pour trouver l'animal qui fera battre votre coeur ? Adopte-moi est faite pour vous. Cette application regroupe des annonces provenant de refuges proposant leurs pensionnaires à l'adoption. L'app fonctionne comme Tinder : vous faites défiler des photos d'animaux et si l'un d'entre eux vous tape dans l'oeil, il vous suffit de cliquer sur le coeur pour avoir plus d'informations à son sujet ainsi que les coordonnées du refuge dans lequel il est gardé. N'attendez plus pour offrir un foyer à un animal dans le besoin !

Adopte-moi est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Jouets pour chats : amusez votre félin

Votre chaton est plein d'énergie et vous êtes lassée de lui lancer des bouts de ficelle et autre souris en plastique ? Allumez donc votre tablette numérique et ouvrez-lui l'application Jouets pour chats qui pourra l'occuper pendant un moment ! En effet, cette dernière propose six jeux avec 44 variations, développés pour obtenir l'attention des petits chats. Si elle y est réceptive et que vous lui avez montré comment faire, votre boule de poils s'amusera comme une petite folle en tapotant l'écran avec sa patte à la poursuite d'un poisson ou d'un papillon numérique. Il existe même un mode deux joueurs où vous contrôlez les mouvements sur la tablette. Mieux vaut tout de même protéger cette dernière des coups de griffe ou morsures...

Jouets pour chats est disponible gratuitement sur Google Play. Il existe des applications similaires sur l'App Store.

Gudog : un dog-sitter pour votre chien

Vous cherchez une alternative au chenil pour vos vacances d'été ? Alors pourquoi ne pas tester Gudog, cette application qui vous met en relation avec des dog-sitters expérimentés près de chez vous ? L'app propose trois services : hébergement, idéal pour les week-ends et vacances, garderie de jour, si votre chien s'ennuie trop quand il est seul chez vous, et même promenade d'une heure, si un imprévu vous empêche de sortir votre toutou. De plus, un chat vous permet de rester en contact avec la personne gardant votre ami à quatre pattes.

Gudog est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

PetsFinder : retrouvez votre animal

Les chats et les chiens peuvent parfois être fugueurs ou s'égarer par mégarde au grand dam de leurs maîtres. Il existe cependant une application pour aider ces derniers à retrouver leurs amis poilus : PetsFinder. Sur celle-ci, vous pouvez poster des annonces d'animaux perdus et espérer les retrouver grâce à la communauté. Vous pouvez aussi signaler des bêtes trouvées.

PetsFinder est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.