5 sites et applis pour accompagner les enfants dans leur scolarité

Chargement en cours
Sites et applis peuvent vous aider à accompagner votre enfant dans sa scolarité.
Sites et applis peuvent vous aider à accompagner votre enfant dans sa scolarité.
1/2
© Adobe Stock, New Africa

Ça y est, l'heure de la rentrée des classes a sonné ! Alors que les écoliers, collégiens et lycéens viennent de reprendre les cours, voici cinq sites internet et applications mobile qui vous aideront à accompagner vos enfants durant leur scolarité.

eParents : l'appli officielle du ministère de l'Éducation nationale

Cette application vous permettra d'accompagner la scolarité de vos enfants du CP jusqu'à la troisième. Elle comprend le calendrier des vacances scolaires et des événements importants de l'établissement, le planning de l'enfant, les coordonnées à connaître, la liste des fournitures scolaires recommandées ou encore des informations et conseils pour aider que que l'année se déroule au mieux. L'appli eParents permet aussi d'accéder à des fonctionnalités du portail Scolarité Services comme la demande de bourse, le télépaiement ou le suivi de la vie scolaire.

Application gratuite sur iOS et Android

Nosdevoirs : le site qui vient en aide aux enfants... et aux parents

Votre enfant bute sur ses devoirs, et vous aussi ? Alors, rendez-vous sur le site Nosdevoirs.fr pour demander de l'aide. Une large communauté d'étudiants, d'enseignants ou d'experts pourra vous fournir des explications, quel que soit le moment de la journée ou la matière. Il est aussi possible d'aider les autres, ce qui permet de s'entraîner. Gratuit, ce service concernant surtout les classes du collège et du lycée. À noter que le site Nosdevoirs.fr existe aussi sous forme d'application mobile. Cette dernière porte le nom de Brainly sur Google Play.

Itooch Maths : l'appli pour calculer de manière ludique

Révisez tout le programme scolaire de mathématiques grâce à Itooch Maths, qui se décline du CP jusqu'à la troisième. Cette application offre des milliers d'exercices couvrant le programme fixé par l'Éducation Nationale ainsi que des résumés de cours. Ludique, elles incite l'enfant à progresser grâce à un système de médailles et de récompenses. Itooch existe aussi pour se perfectionner en français, mais aussi en anglais et en physique-chimie pour les collégiens.

Application gratuite sur iOS et Android.

Lumni : la plateforme éducation de l'audiovisuel public

Le site Lumni.fr s'adresse aux enfants de 3 à 18 ans. Cette offre éducative gratuite, proposée par l'audiovisuel public, donne accès à plus de 12 000 vidéos, sons, jeux et dossiers qui permettent "aux élèves seuls ou accompagnés de développer leur culture générale, de prolonger leurs cours, de comprendre le monde en apprenant autrement et de devenir des citoyens éclairés capables de décrypter l'actualité".

Web Ecole : un carnet de liaison sur smartphone

Grâce à l'application Web Ecole, les parent peuvent connaître jour après jour les notes de leur enfant et leur emploi du temps, mais aussi contacter directement l'école grâce à une fonction messagerie. Un service bien utile pour suivre l'évolution de l'écolier et qui permet d'éviter les impressions papier. Attention, cette application ne peut être utilisée que si l'établissement de votre enfant a choisi de l'utiliser.

Application gratuite sur iOS et Android.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.