Tout savoir sur la carte SNCF 18-27 ans !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia

Anciennement carte 12/25, la carte SNCF 18-27 ans est un programme de fidélité permettant aux adhérents de bénéficier de réductions sur chaque voyage en train tout au long de l'année. Envie d'en bénéficier ? Adhésion, tarifs, avantages... On vous dit tout !

Comment y adhérer ?

Délivrée dans la plupart des gares, boutiques SNCF et agences de voyages agréées et valable pendant à compter de la date d'achat, la carte 18-27 ans est réservée aux voyageurs âgés de 18 à 27 ans pour des voyages effectués jusqu'à la veille des 28 ans. Pour y adhérer, rendez-vous en boutique muni d'une pièce d'identité et d'un moyen de paiement : elle ne vous coûtera que 50 euros pour de nombreux avantages garantis tout au long de l'année !

Avantages

La carte 12-27 ans offre aux adhérents de nombreux avantages à ne pas manquer dont notamment 15 % de réduction sur la restauration à bord sur un sélection de menus aux bars TGV et Intercités, 25 % de réduction à partir du deuxième bagage à bord ou encore les petits-déjeuners offerts en cas de réservation d'un hôtel via le site de la SNCF.

Mais ce n'est pas tout ! La carte 18-27 ans permet également de profiter d'avantages concernant l'échange et le remboursement de vos billets. En cas d'annulation d'un billet TGV ou Intercités, le voyageur débourse seulement trois euros contre 12 euros retenus sans carte de réduction. L'échange de billets à réservation obligatoire reste quant à lui totalement gratuit et le remboursement intégral également jusqu'à la veille du départ.

Réductions

Tout comme le permet la carte 12/17 ans, la carte Jeune 18-27 ans permet aux étudiants et jeunes diplômés de bénéficier de 25% à 60% de réduction sur leurs trajets jusqu'à la veille de leur 28 ans répartis comme tel :

- 25% de réduction garantis sur tous les trains, en réservant à tout moment, jusqu'à la dernière place disponible- Jusqu'à 60% de réduction sur les trajets TGV et Intercités à réservation obligatoire, en anticipant le voyage- 50% de réduction sur les trajets TER et Intercités sans réservation obligatoire, cette réduction s'appliquant aux trajets débutés en période bleue du calendrier voyageurs, si vous pouvez anticiper votre voyage.

Le plus : plus besoin de s'y prendre à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs ! Il est désormais possible de voyager à prix doux en s'y prenant à la dernière minute grâce à des billets spéciaux réservés aux détenteurs de la carte 18-27 ans. Vous voyagez à plusieurs ? Votre carte permet aussi à 4 accompagnateurs de bénéficier des mêmes avantages tarifaires que vous !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.