Manger, se maquiller... qu'avez vous vraiment le droit de faire au volant ?

Manger, se maquiller... qu'avez vous vraiment le droit de faire au volant ?
Pensez-vous avoir le droit de manger au volant ?

À l'occasion de la 20e édition de la semaine internationale de la courtoisie au volant qui débutera le 16 mars 2019, testez vos connaissances en matière de vos droits d'automobiliste. Se maquiller, manger, fumer ou encore écouter de la musique, qu'avez-vous vraiment le droit (ou non) de faire au volant ?

Si la voiture est considérée comme un lieu privé, tout n'est pas pour autant permis au volant. Testez-vos connaissances pour éviter les PV.

Vous l'aurez compris, lorsque vous êtes au volant, bien qu'il existe des interdictions formelles, le plus important est de respecter les principes généraux de la sécurité routière. Comme l'explique l'article R. 412-6 du code de la route : "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.